Il Ne Vous Laissera Jamais Tomber – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 7 Octobre 2017
Pasteur Chris

...Mais il est tel ami plus attaché qu’un frère (Proverbes 18:24).

Nous avons tous des amis, des parents et des proches– des gens avec qui nous sommes en contact, avec qui nous parlons, avec qui nous échangeons, avec qui nous prions et dont nous aimons la compagnie. Alors qu’il est possible, pour vos amis ou proches, de vous décevoir ou vous laisser tomber au moment où vous avez besoin d’eux, Il y en a UN qui ne vous abandonnera jamais. Il n’abandonne ou ne déçoit pas ceux qui Lui font confiance; Son nom est Jésus! Ce dont vous avez besoin c’est de développer une relation personnelle avec Lui –une intimité.

Ce qui est merveilleux c’est que vous n’avez pas besoin de Le chercher; Il vit en vous par le Saint- Esprit. Avant Son Ascension, Il a dit, “Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous” (Jean 14:18). Dans les versets précédents 16 et 17, Il a dit, “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.” Donc aujourd’hui, vous communiez avec Jésus en communiant avec le Saint-Esprit et avec la Parole.

Le Saint-Esprit prend la place de Jésus qui est absent et favorise l’extraordinaire unité et communion que nous avons avec la divinité. Vous pouvez Lui parler, et Il vous parlera. Il peut vous parler à l’intérieur de vous, et peut aussi vous parler de l’extérieur! Il est l’ami le plus proche que vous ne puissiez avoir, et Il a la sagesse et la capacité pour vous guider et vous conduire triomphalement tous les jours.

Il fera tout pour vous aider même s’il faut aller au-delà des limites, Il le fera. Il l’a déjà prouvé à travers Sa mort expiatoire. Il ne vous condamne jamais. Il vous fait plutôt sortir des difficultés sans vous culpabiliser, peu importe la cause. Il a dit, “… je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” (Matthieu 28:20). Quel ami nous avons en Lui ! Je L’aime tellement!

Prière

Béni Seigneur Jésus-Christ, tu es ma vie, et mon tout; l’air même que je respire; mon amour et mon meilleur ami. Merci pour ta sagesse qui me guide, et ta grâce surabondante qui repose sur moi. Ta Parole me transforme, et me fait monter sur les hauts-lieux de la terre. Quelle merveille tu es, précieux Sauveur! Merci pour ton amour, et ton éternelle bonté à mon égard. Je t’aime de tout mon cœur!

Étude Approfondie:

Jean 14:16-18:

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

lecture de la bible en 1 an
Colossiens 1:1-23; Esaïe 44-45

lecture de la bible en 2 ans
Jean 4:19-29; 1 Rois 13

Partager:
0 Comments

No Comment.