NE PERDEZ JAMAIS VOTRE SANG- FROID – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 19 Janvier 2019
Pasteur Chris

Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent (Luc 6:28).

Ne soyez jamais offensé, ne perdez jamais votre sang-froid à cause de l’attitude des autres envers vous. Peu importe s’ils vous maltraitent ou profitent excessivement de vous; maintenez la bonne attitude d’amour. La mauvaise attitude de quelqu’un d’autre ne devrait jamais changer votre bon comportement. Si une personne agit mal, c’est son problème, mais votre responsabilité est de marcher dans l’amour envers tous.

Certaines personnes prennent des soi-disant «résolutions de la nouvelle année», dont une partie contient la liste de ceux qui les ont offensées, peut- être, courant l’année précédente, et ont décidé de ne plus jamais leur parler ou d’être en contact avec eux. Ce n’est pas bien ! Il ne doit jamais y avoir des gens ou quelqu’un que vous n’aimez pas ou à qui vous décidez de ne plus adresser la parole, malgré ce que la personne a pu vous faire. La Parole nous demande de rechercher et de poursuivre la paix (1 Pierre 3:11).

Dieu n’a jamais promis que nous serons bien traités par tout le monde. On pourrait mal vous traiter ; vous n’êtes sans doute pas traité de la façon dont vous voulez ou pensez que vous méritez d’être traité ; ce n’est pas ce qui est important ! Ce qui importe, c’est votre réponse aux circonstances dans lesquelles vous vous retrouvez ; c’est là où se trouve la véritable bénédiction. Si vous répondez négativement, parce que l’on vous a mal traité, vous aurez des ennuis avec le Seigneur.

Lisez la déclaration du Maître dans notre verset d’ouverture; Il dit, «Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent» (Luc 6:28). Imitez Jésus. Il n’était pas plein de vengeance envers les hommes méchants qui l’ont crucifié; la douleur était réelle; Il l’a sentie. Ils ont craché sur Lui. Il a demandé de l’eau, ils Lui ont donné du vinaigre à boire. Pensez à comment ils ont maltraité Jésus; pourtant, Il a dit, «Père, pardonne- leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font…» (Luc 23:34). Continuez de marcher dans l’amour. Que ce soit quelque chose que vous avez décidé de faire cette année plus que jamais auparavant.

Souvenez-vous toujours que, malgré la façon dont on vous traite, vous ne serez jamais désavantagé. Romains 8:28 dit, «… que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.» Si vous pouviez vivre et agir selon la Parole, vous marcheriez continuellement dans les bénédictions, et rien ne pourra tronquer votre joie ou dissiper votre foi et progrès dans le Seigneur.

ÉTUDE APPROFONDIE:

CONFESSION

Je marche dans l’amour envers tous les hommes. J’exprime l’amour et la bonne volonté envers tous, invoquant ainsi les bénédictions de paix et de salut sur eux, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 5:2; Luc 6:28-35

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 13:24-43 & Genèse 44-45

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 7:21-29 & Genèse 19

 

Partager:
0 Comments

No Comment.