NE SUCCOMBEZ PAS AU MAL – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Dimanche 06 Décembre 2020
Pasteur Chris

Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps

(Daniel 7:25).

L’expression « opprimera » dans le verset ci-dessus est traduite de « l’araméen » en français. Cela signifie affliger, harceler constamment.
L’une des stratégies de Satan en ces derniers jours est de susciter tant de mal dans le monde afin de compromettre le peuple de Dieu. Il cherche à épuiser les saints. Ce verset d’ouverture montre que pendant la Grande Tribulation, l’antéchrist épuisera les saints. Il y aura tellement de mal que beaucoup s’acclimateront au péché. La méchanceté deviendra un mode de vie normal pour beaucoup de gens.

La Bible nous donne le récit d’un homme juste nommé Loth le neveu d’Abraham, qui a vécu à Sodome, et dont l’âme a été quotidiennement irritée par la méchanceté de ce peuple. «et s’il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles);» (2 Pierre 2:6-8).

Le mot souligné « attristé » signifie en grec la même chose qu’en araméen « opprimé » comme nous l’avons lu plus tôt dans notre verset principal. Cela signifie harceler par le mal, affliger, créer des problèmes pour…, faire en sorte qu’ils s’habituent à une certaine situation. Lot, le neveu d’Abraham, fut vexé par la mauvaise manière de vivre de ces méchants. C’est ce que Satan voudra faire à plusieurs dans ces derniers moments de l’Église, pour les emmener à s’adapter aux agissements des ténèbres.

Mais vous devez dire « non » et marcher dans la justice, à la lumière de Dieu, malgré ce qui se passe autour de vous. Ne succombez jamais au mal; laissez plutôt briller votre lumière, car vous avez été sanctifié par l’Esprit; séparé pour Dieu pour Son usage divin – saint et sans souillure.

CONFESSION

Je suis dans le monde, mais je ne suis pas du monde. Par conséquent, je pense, parle, et agis différemment. Je suis sanctifié par l’Esprit, séparé pour Dieu pour Son dessein divin; saint et sans souillure. Je règne sur le péché et sur tous ses effets: maladie, infirmité, pauvreté, mort, etc. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 6:17; Matthieu 5:14-16; Galates 5:19-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

3 Jean & Daniel 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 8:1-13 & Amos 5-6

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *