Aller à la barre d’outils

Ne Suppliez Pas Avec Son Nom – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 10 Août 2017

Rév. Chris Oyakhilome PhD. DSc. D.D

Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, et c’est comme si Dieu vous exhortait par notre ministère; nous [vous] supplions [donc] pour [l’amour] de Christ, de vous réconcilier avec Dieu

(2 Corinthiens 5:20).

La Parole de Dieu nous décrit comme “les ambassadeurs de Christ.” Cela signifie que nous sommes officiellement nommés et désignés comme Ses représentants légaux sur terre. Nous avons reçu le mandat d’utiliser le Nom de Jésus. Nous agissons en Son Nom. Lorsque nous affirmons quelque chose ou faisons des décrets au Nom de Jésus, c’est comme si c’est Jésus Lui-même qui le décrétait. Nous parlons de Sa part, ou parlons à Sa place, lorsque nous utilisons le Nom de Jésus.

Certaines personnes supplient avec ce Nom, et cela n’est pas bien. Comment pouvez-vous supplier avec le plus grand et le plus puissant Nom qui soit? Le Nom de Jésus est le plus grand Nom dans tout l’univers, car il appartient à Celui qui a tout pouvoir et toute autorité. Et Il vous a donné Son nom afin que vous viviez par ce Nom.

Lisez ce que nous dit Paul dans Philippiens 2:9-10, quand il décrit ce Nom: “C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom: afin qu’au Nom de Jésus, tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre, et sous la terre.“ Ne suppliez pas avec ou par ce nom; faites plutôt des décrets.
Souvenez-vous de ce que Pierre a fait avec ce nom dans Actes 3. Il l’a utilisé comme un instrument contre l’infirmité et la paralysie. Il regarda dans les yeux l’homme qui avait été boiteux depuis sa naissance et dit: “…Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche“ (Actes 3:6). Ce n’était pas la prière; Pierre n’a pas supplié Dieu de guérir cet homme. Ce qu’il a fait, c’est utiliser le Nom de Jésus comme un instrument.

Lorsque vous faites des requêtes sur la base de l’instrumentalité du Nom de Jésus, Il veille à ce que cela se produise (Jean 14:14). Utilisez Son Nom pour mettre le diable et ses cohortes sous vos pieds, c’est à dire à leur place. Utilisez-le pour vous établir dans la vie triomphante, dans le succès, la santé, la prospérité et la joie à tous égards. Utilisez-le pour rendre votre vie glorieuse!

Confession

Cher Père, merci de m’avoir accordé le mandat d’utiliser le Nom de Jésus pour effectuer les changements désirés. Je profite de cet instrument magnifique pour mettre le diable et ses démons, le péché, la maladie et la mort à leur place, vaincus sont-ils! Les circonstances de ma vie sont contraintes à concourir à mon bien, au Nom de Jésus. Amen.

Étude APPROFONDIE

Jean 14:13; Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils.
Philippiens 2:9; C’est aussi pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom
Actes 3:16 C’est par la foi en son nom qu’il a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c’est la foi en Jésus qui a donné à cet homme une entière guérison en présence de vous tous.

Plan de Lecture de la Bible de 1 an:

Romains 12:1-16 | Psaumes 85-88

Plan de Lecture de la Bible 2 ans:

Luc 14:25-35 | Juges 18

Partager:
0 Comments

No Comment.