Ne vivez pas sans Dieu – Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

LUNDI 5 MARS 2018

C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde (Ephésiens 2:11-12).

Notre verset d’ouverture décrit l’état de l’homme non régénéré. C’est la chose la plus terrible pour un homme de vivre sans Dieu! C’est déplorable! Qui veut continuer à vivre ainsi?

Ephésiens 4:17-18 dit, “Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur.“ Ceux à qui il est fait référence ici, ce sont les païens; ceux qui ne connaissent pas Dieu. Ils peuvent être religieux, mais leur esprit est dans l’obscurité; leur compréhension est obscurcie, parce que la lumière de Dieu n’est pas dans leur esprit. Quel désespoir d’être étranger à la vie de Dieu!

C’est pourquoi nous devons être passionnés par la prédication de l’Évangile de Jésus-Christ, en faisant savoir aux hommes ce que Jésus est venu faire. Il est venu nous donner la vie (Jean 10:10). Dans Jean 3:3, il dit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.” Si vous n’êtes pas né de nouveau, prenez la décision aujourd’hui de faire de Jésus le Seigneur de votre vie. Ne vivez pas un jour de plus sans Dieu.

La Bible dit dans Romains 10:9, Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.” Voilà à quel point il est simple et rapide de naître de nouveau. Une fois que vous avez fait cette proclamation de la Seigneurie de Jésus, instantanément, la vie éternelle vous est communiquée dans votre esprit. Vous êtes instantanément conduit dans l’unité avec Dieu; vous êtes immédiatement transféré de ce monde actuel de ténèbres et de tourment, dans la glorieuse liberté des fils de Dieu! Alléluia!

Prière

Cher Père, je te remercie pour ta vie en moi. Je suis tellement reconnaissant pour ta grâce et ta sagesse à l’œuvre en moi; maintenant, plus que jamais, je suis passionné pour prêcher l’Évangile et amener les hommes et les femmes de l’obscurité à ta merveilleuse lumière; dans une relation vivante avec Christ ressuscité, au Nom de Jésus. Amen

Étude Approfondie:

Matthieu 16:24-26; Jean 15:5-6; Marc 16:15-16

lecture de la bible en 1 an
Marc 11:1-26 Nombres 16-17

lecture de la bible en 2 ans
Actes 24:10-21 Psaumes 57-58

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *