NE VIVEZ PAS POUR VOUS -MÊMES – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 13 Décembre 2018
Pasteur Chris

Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi (Galates 6:10).

Notre verset d’ouverture est si profond; il nous fait savoir qu’étant chrétiens, nous avons une responsabilité au-delà de nos familles biologiques. Dieu espère que vous pourvoyiez aux besoins de votre maison, votre famille proche et éloignée, mais par-dessus tout, vous devez aussi prendre soin de ceux qui sont en dehors de votre famille biologique immédiate, spécialement ceux de la famille de la foi. Vous devenez un succès quand vous pensez aux autres et les assister.

L’idée de Dieu, Son plan pour votre prospérité, est que vous ayez plus qu’assez afin de pouvoir abondamment aider les autres. Quand vous pensez à aider les autres, Il oriente Sa grâce vers vous d’une manière extraordinaire pour pouvoir l’accomplir.Donc, devenez une aide pour les autres et élevez-les.Il y aura toujours des opportunités pour vous afin d’être une bénédiction pour les autres, et chaque fois qu’une opportunité survient, saisissez-la.

Par exemple, c’est la période de Noël, un temps de joie, d’allégresse et de célébration. Mais certains ne sont pas capables de le célébrer, pas parce qu’ils ne le veulent pas, mais juste parce qu’ils n’en ont pas les moyens. Certains ne peuvent même pas s’offrir un repas décent en cette période, alors que c’est Noël;Dieu veut que vous vous souveniez de ces personnes en les assistant. Si vous devez les chercher pour les aider, faites-le.

Vous pourriez peut-être aussi vous renseigner sur les initiatives officielles dans votre église locale visant à aider les pauvres et les nécessiteux dans les quartiers défavorisés et être un élément vital de ces actions. Donner aux autres une raison de célébrer.Laissez les autres profiter de votre prospérité. Dieu vous a rendu riche, et vous a donné plus qu’assez pour vous-même et pour être en mesure d’aider les autres.

Le seigneur veut que vous soyez une bénédiction.Sa grâce abonde dans votre vie; reconnaissez-la; utilisez-la pour de bonnes œuvres. Partagez ce que vous avez. Regardez autour de vous dans votre lieu de travail, votre rue et particulièrement votre église locale et trouvez quelqu’un à qui vous pouvez venir en aide. Si vous n’en trouvez pas, voyez votre Pasteur et demandez-lui; vous serez mis en relation avec une personne pour laquelle Le Seigneur peut faire de vous une bénédiction en cette période de Noël.

PRIÈRE

Cher Père, merci de me bénir si abondamment, et de faire de moi une bénédiction! Tu m’as rendu grand, et as fait de moi celui qui relève beaucoup de personnes. Je suis toujours guidé par TonEsprit, pour identifier les opportunités d’être une bénédiction pour ceux de mon monde, au Nom deJésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 4:28; Proverbes 3:27-28; Romains 12:13 NIV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 5 & Joël 1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 12:11-17 & Michée 3-4

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *