NE VOUS CONFORMEZ PAS À LA NATURE HUMAINE – Rhapsodie des réalités

Vendredi 27 Septembre 2019, Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du fils de Dieu

(1 Jean 5:13).

Étant né de nouveau, vous avez la vie et la nature de Dieu en vous; Par conséquent, vous n’êtes pas une personne ordinaire. 2 Pierre 1:4 dit: « Lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine… »

Certains chrétiens se considèrent comme des « êtres humains ordinaires », se feignant une sorte d’humilité, mais c’est triste. Aussi longtemps que vous croyez, confessez et agissez en conséquence, vous vous conformez à la nature humaine. Tandis que votre nature humaine a été supplantée par la nature divine de Dieu au moment où vous êtes né de nouveau.

2 Corinthiens 5:17 dit: «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » Vous êtes une nouvelle créature, avec une nouvelle vie – la vie divine – pas la vie humaine. La vie en vous maintenant n’est plus par le sang, mais par l’Esprit.

La Bible dit que l’âme de la chair est dans le sang (Lévitique 17:11). Mais Romains 8:8-9 dit: «Ainsi, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu…» Mais lisez la dernière partie; il dit: « Mais vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit …»

Étant né de l’Esprit, vous êtes soutenu par l’Esprit; Il est la vie de votre corps physique. Romains 8:11 dit: «Mais si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ des morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.»

Vous pouvez maintenant mieux comprendre quand la Bible dit dans Jean 1:12-13 : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. » Devenez plus conscient de la vie de Dieu en vous et exprimez votre nature divine en Christ.

CONFESSION

J’ai la vie de Dieu en moi et je marche dans la conscience de cette réalité. Il n’y a pas de mort sur mon chemin, car je suis l’incarnation de la vie, né de l’Esprit, pour gouverner et régner en tant que roi sur les circonstances. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 5:24; Romains 8:8-10; 1 Jean 5:11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 4:1-16 & Esaïe 23-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 1:24-34 & 1 Rois 2

Partager:
0 Comments

No Comment.