NOTRE AUTORITÉ EN CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 22 Avril 2018
Pasteur Chris

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire (Luc 10:19).

Notre autorité en Christ est toute inclusive et illimitée, et n’a rien à voir avec nos actes personnels de justice. Plutôt, c’est le résultat de l’obéissance de Christ et de notre positionnement en Lui. Voici quelque chose de vraiment beau: Dans Matthieu 23:1-3, le Seigneur Jésus, parlant à la multitude et à Ses disciples, dit: “ …Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent; mais n’agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.”

Le Maître a utilisé le verset ci-dessus pour expliquer quelque chose de profond à propos de l’autorité. Les scribes et les pharisiens représentaient Moïse, et Moïse représentait la loi. Sous la Loi, il fallait obéir aux scribes et pharisiens, car ils avaient l’autorité de Moïse, même s’ils ne vivaient pas et n’agissaient pas correctement. Néanmoins, comme ils sont assis sur le siège de Moïse, Jésus a dit, “Obéissez-leur.” C’est une loi dans le Royaume.

Voyons, même si le Maître n’appréciait pas les actions des Scribes et des Pharisiens, y compris leur hypocrisie et leur religiosité, Il a reconnu leur autorité et a enseigné au peuple à honorer cette autorité, à cause de Moïse. En tant que chrétien, vous êtes assis sur le siège de Jésus. Votre autorité sur les démons et les puissances des ténèbres n’est pas basée sur votre capacité ou votre perfection humaine ; c’est l’autorité de Christ.

Quand Dieu a parlé du ciel à propos de Jésus dans Matthieu 17:5, “…Celui-ci est mon Fils bienaimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!“ Il parlait à toute la nature. Toute la création – Satan, démons, anges, tout dans la vie – vivant ou inerte- a reçu l’ordre d’écouter et d’obéir à Jésus, et par extension, vous — parce que vous êtes assis sur Son siège. La Bible dit: “…Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde” (1 Jean 4:17).

Satan et tous ses démons en sont conscients; ils savent que vous avez le pouvoir de les chasser n’importe quand, n’importe où, en toutes circonstances, et qu’ils sont tenus de vous obéir. Ils ne vous obéissent pas à cause de quoi que ce soit d’autre, ils vous obéissent à cause de Jésus, parce que vous agissez dans sa domination! Vous êtes assis avec Lui dans une position de gloire, de pouvoir et d’autorité. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, Je te remercie pour l’assurance et l’autorité que ta Parole a ravivées dans mon esprit aujourd’hui. Toute la création me répond, parce que je suis assis sur le siège de Jésus; le monde entier est à moi. Je vis triomphalement aujourd’hui et toujours, manifestant la puissance et la domination de Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Éphésiens 2:4-6; 1 Jean 4:17; Luc 10:19 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 19:28-48 & 1 Samuel 16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 14:12-23 & Psaumes 125-126

Partager:
0 Comments

No Comment.