NOTRE PERFECTION VIENT DE LUI – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 2 Mai 2019
Pasteur Chris

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
(Matthieu 5:48).

Vous avez peut-être entendu des gens dire: « personne n’est parfait; alors ne dites pas que vous êtes parfait. » Demandez-leur pourquoi ils disent cela, et vous découvrirez que c’est le résultat de leurs propres expériences ou des expériences des autres. Que dit la Bible? Il dit: « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » Dieu ne nous demandera jamais de faire quelque chose qu’Il sait que nous ne pouvions pas faire. S’Il exige de nous la perfection sur la terre, cela veut dire que c’est possible.

Lorsque vous étudiez la Parole, il n’y a pas de passages qui nous suggèrent l’impossibilité de la perfection. Tout à propos de Lui appelle à la perfection—l’excellence. La raison pour laquelle la plupart des gens ne pense pas que la perfection soit possible, c’est qu’ils ne savent pas ce qu’est la perfection. La perfection est comme le succès, qui peut être mesuré à différents stades de votre vie, selon des objectifs fixés, une intention et un but. La perfection est mesurée à la lumière de l’instruction ou de l’information que vous avez concernant des objectifs définis.

Dans notre verset d’ouverture, le mot «parfait» dérive du mot grec «Teleios» qui signifie pleinement développé en maturité, irréprochable, sans tâche, ne manquant de rien; une complétude. Cela revient à mesurer votre cœur avec le cœur de Dieu; et cela se fait par la Parole. Cela signifie que vous faites les choses comme Dieu aurait fait; vous laissez votre cœur être comme celui de Dieu. Vous pensez, aimez, et pardonnez comme Dieu, parce que vous avez Son cœur. De plus, une autre raison pour laquelle beaucoup croient que la perfection est irréalisable est qu’ils utilisent leurs pensées religieuses pour juger ou mesurer ce qu’il en est. Pensez-y: si en Christ Jésus, nous avons été qualifiés pour devenir des distributeurs et des participants de Sa vie, Sa grâce et Sa justice, cela signifie que notre perfection vient aussi de Lui. Jésus était Celui qui est parfait; la Bible dit qu’Il a obéi à Dieu jusqu’à la mort. Il s’est qualifié devant Dieu et nous a donné Sa qualification.

Ainsi, notre qualification pour la justice et la perfection vient de Lui. Tout ce que vous avez à faire pour être parfait devant Lui est d’accepter et d’affirmer Sa qualification. Sa mort substitutive avait pour but de vous rendre parfait; pour vous faire paraître devant Lui saint, irrépréhensible et sans reproche (Colossiens 1:22). Maintenant, vivez en conséquence.

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie de m’avoir qualifié pour être parfait, juste, saint, irrépréhensible et sans reproche devant Toi. Je suis soumis à l’Esprit de perfection et d’excellence qui est à l’œuvre en moi. Par conséquent, mes paroles, pensées et actions sont contrôlées et parfaites. Je pense, parle, et exsude l’excellence à la gloire et la louange de ton Nom incomparable. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 4:17; 2 Corinthiens 5:21; 2 Corinthiens 13:11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 24:36-53 & 2 Samuel 12-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 7:1-13 & Nombres 5

Partager:
0 Comments

No Comment.