NOURRISSEZ VOTRE FOI, PAS VOS PEURS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 20 Octobre 2019
Pasteur Chris

…Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Matthieu 4:4).

Dans le monde d’aujourd’hui, les gens font beaucoup plus attention à ce qu’ils mangent. Alors que certains mangent la bonne nourriture pour rester en bonne santé, il y a ceux qui ont mis leur santé en danger en mangeant tout ce qu’il ne fallait pas manger. C’est la même chose spirituellement. En tant que chrétien, vous devez vous nourrir de la bonne information. Vous devez nourrir votre foi avec la Parole de Dieu. Certains Chrétiens préfèrent nourrir leurs peurs plutôt que leur foi. Vous nourrissez vos peurs lorsque vous prêtez attention à des informations erronées ou nocives.

La nourriture de l’esprit humain est la Parole de Dieu. Jésus a dit, «…L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu» (Matthieu 4:4). Tandis que la Parole de Dieu fait revivre l’esprit humain, qui est ravivé par la foi, l’espérance et l’amour, les paroles malsaines empoisonnent et détruisent l’esprit humain.

L’effet de se nourrir d’informations erronées dans la vie d’un Chrétien pourrait ne pas être perçu du jour au lendemain; mais avec le temps, une telle personne devient de plus en plus faible spirituellement. Peu de temps après, il n’est plus aussi fervent dans les choses spirituelles comme il l’était. Puis, sa vie prend un tout autre tournant, différent du plan de Dieu à l’origine.

Prêtez attention à la bonne information. Fortifiez et dynamisez votre esprit pour le succès avec la Parole de Dieu. Les forces de la vie sont domiciliées dans votre esprit; alors que vous nourrissez votre esprit avec la Parole, vous serez en mesure de produire toutes les bonnes choses que vous voulez dans la vie de l’intérieur de vous. Jésus a dit, «L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor» (Matthieu 12:35).

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de me donner l’occasion d’écouter et de recevoir ta Parole. Ma passion pour la Parole s’accroît, et je déclare qu’elle produit la foi, la connaissance et la joie dans mon esprit. C’est pourquoi la sagesse de Dieu agit en moi au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 20:32; 1 Pierre 2:2; Colossiens 3:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Timothée 2:1-15 & Jérémie 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 6:52-60 & 2 Rois 6

Partager:
0 Comments

No Comment.