NOUS DEVONS PRÊCHER L’ÉVANGILE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 16 Juillet 2019
Pasteur Chris

Mettez la faucille, car la moisson est mûre; venez, descendez, car le pressoir est plein, les cuves regorgent; car leur iniquité est grande (Joël 3:13).

La méchanceté et le mal que nous voyons dans notre monde sont notre opportunité de faire briller la lumière de l’Évangile. Plus le monde est sombre, plus nos lumières doivent briller, car nous sommes la lumière dans un monde sombre (Philippiens 2:15).

Un monde de pécheurs et blessants nous offre des occasions convaincantes d’établir la justice du Christ. C’est notre vocation; nous devons le faire! Portant la lumière de l’Évangile, nous devons faire passer les hommes des ténèbres à la lumière et du pouvoir de Satan à Dieu.

Considère un instant les bénédictions de l’Évangile pour les pauvres et les méprisés; les affligés et les opprimés et quelle promesse il leur réserve! Comment un homme qui n’est rien, s’il recevait le Christ, deviendrait un prince de puissance avec Dieu (1 Samuel 2:8)!

C’est ce que notre Dieu fait; C’est ce que fait l’Évangile. Aucune vallée n’est trop profonde. Aucun péché n’est trop noir. Il a dit dans Ésaïe 1:18: «…Si vos crimes ont la teinte du sang, peuvent- ils devenir blancs comme neige? S’ils sont rouge vermillon, peuvent-ils prendre la blancheur de la laine?» Alléluia!

Ainsi, en regardant le monde qui t’entoure, adopte un nouvel état d’esprit, car Jésus n’est pas venu pour les justifiés, mais pour les pécheurs. Il est venu pour sauver les pécheurs et en faire des fils de Dieu. Et nous sommes les porteurs de la bonne nouvelle.

Le monde d’aujourd’hui est devenu si désespéré. Les hommes ont perdu tout espoir en l’avenir; ils ont perdu espoir dans presque tout. Mais il y a de l’espoir en Christ. Et quand nous communiquons cet espoir, nous ne donnons pas aux gens un faux espoir, non; Il prouve Sa réalité dans le message que nous prêchons.

Nous ne rendons jamais ministère seuls; quand nous prêchons, le Seigneur confirme la Parole. La Bible dit: « Les disciples partirent pour annoncer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur les aidait dans ce travail et confirmait la vérité de leur prédication par les signes miraculeux qui l’accompagnaient. Amen» (Marc 16:20). Saisis toutes les occasions de prêcher l’Évangile.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de me juger digne et fidèle, de m’avoir placé dans le ministère de la réconciliation et de m’avoir confié l’Évangile de paix. Alors que je fais briller la lumière de l’Évangile dans mon monde, ta grâce est libérée pour le salut et beaucoup reçoivent la vie éternelle, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 9:16; 2 Timothée 4:2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 24:1-27 & Psaumes 1-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 9:10-17 & Josué 12

Partager:
0 Comments

No Comment.