NOUS MARCHONS UNIQUEMENT DANS LES BÉNÉDICTIONS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 26 Juin 2019
Pasteur Chris

L’enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l’œuvre de Dieu

(Nombres 23:23).

Il y a des chrétiens qui ont conclu que leur situation était le résultat d’une malédiction agissant contre eux. Ils vont donc à la recherche de la délivrance de soi-disant malédictions ancestrales ou autres. Ces chrétiens, consciemment ou par inadvertance, ont été trompés. Le chrétien est supérieur à Satan et à tout ce qui est des ténèbres, et ne peut donc pas être sous la malédiction.

La Bible dit: « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature » (2 Corinthiens 5:17). Vous êtes né de nouveau, appelé à hériter d’une bénédiction, pas d’une malédiction: « c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction» (1 Pierre 3:9). Lisez la promesse de Dieu faite à Abraham dans Genèse 12:3: « Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Des bénédictions sont à l’œuvre en vous, car vous êtes la postérité d’Abraham. Personne ne peut vous enchanter ou vous jeter un sort.

Si on vous disait que quelqu’un essaye de vous jeter un sort, vous n’avez même pas besoin de prier pour que cela ne fonctionne pas. Vous ne pouvez ni n’être ensorcelé ni n’être maudit. Il n’y a pas d’enchantement contre Jacob ni de divination contre Israël. Ceci est votre héritage en tant que postérité d’Abraham.

Dites-vous qu’il a quelqu’un quelque part en train de comploter contre vous, votre famille ou votre travail? Ne paniquez pas. Ne vous inquiétez pas. Leurs stratagèmes contre vous ne peuvent pas fonctionner. Ils devraient s’inspirer ou apprendre de Balaam dans l’Ancien Testament. Après plusieurs tentatives vaines d’enchanter et de maudire Israël, il a soumis: « Aucun sortilège magique ne peut lier Jacob, aucune incantation ne peut retenir Israël » (Nombres 23:23 MSG).

Balaam ne pouvait pas leur jeter de sort, car ils étaient le peuple de Dieu; et aujourd’hui, nous vivons sur de meilleures promesses. Vous ne marchez que dans les bénédictions et seule la Parole bénie du Seigneur peut se réaliser dans votre vie. Même les démons savent qui vous êtes. Il y a une marque sur vous; vous êtes marqué pour Dieu; scellé pour les bénédictions. Gloire à Dieu!

CONFESSION

Je suis marqué pour Dieu, et il n’y a pas d’enchantement contre moi! Je suis béni de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ; Je suis conscient de cette vérité et de l’autorité que j’ai sur toute principauté, tout pouvoir et sur les dirigeants des ténèbres de ce monde! Je marche uniquement dans les bénédictions!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Nombres 23:23; 1 Pierre 2:9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 12 & Néhémie 4-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 4:14-32 & Deutéronome 24


Partager:
0 Comments

No Comment.