NOUS NE POUVONS LES LAISSER TRANQUILLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 31Octobre 2019
Pasteur Chris

Si notre évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu (2 Corinthiens 4:3-4).

Parfois, lorsque nous pensons à certaines personnes qui sont dans certaines conditions, nous nous attendons à ce qu’elles désirent un changement; ce n’est pas toujours le cas. Certains vous diront: « S’il vous plaît, laissez-moi tranquille; Je n’ai pas besoin de l’Évangile; Je vais bien. » Mais nous savons qu’ils ne vont pas bien; donc nous ne pouvons pas les laisser tranquille. Nous comprenons leur problème. C’est clair dans notre texte d’ouverture: « le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence de ceux qui ne croient pas ».

Ils peuvent tout faire pour nous empêcher de leur transmettre le message, mais nous n’allons pas céder. Nous continuerons à prier pour eux et à explorer tous les moyens possibles pour leur transmettre le message.

Dans Ézéchiel 3:17-18, le Seigneur dit: « Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part…» Dieu a fait de

vous une personne qui prend soin des pécheurs dans votre monde. Par conséquent, que la passion pour le gain des âmes soit dans votre cœur comme un feu brûlant, renfermé dans vos os (Jérémie 20:9).

Ne tournez jamais le dos à ceux qui ne sont pas encore sauvés autour de vous. Le Seigneur compte sur vous pour leur salut. Certains pourraient être hostiles et peu réceptifs au message, mais ne renoncez pas.

Pour beaucoup d’entre eux, tout ce qu’il faut, c’est un peu plus de pression; un peu plus de prédication et de temps d’intercession de votre part! Certes, un jour, tout comme nous, ils seront eux-aussi transférés des ténèbres à la lumière et dans la glorieuse liberté des fils de Dieu. Alléluia!

PRIÈRE

Père affectueux, je te remercie d’avoir fait de moi un ministre de la véritable justice. Je déclare que Satan, le prince de la puissance de l’air, est réprimandé et que son influence est brisée dans la vie de ceux à qui tes enfants prêcheront l’Évangile aujourd’hui dans le monde entier. Merci pour les témoignages de salut qui en résultent dans le monde entier, au nom de Jésus.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Thessaloniciens 3:1-2; 2 Pierre 3:9; 1 Timothée 2:1-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Philémon 1:1-25 & Jérémie 33

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 8:44-59 & 2 Rois 24-25

Partager:
0 Comments

No Comment.