NOUS NE SOMMES PAS DE SIMPLES HUMAINS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 06 Décembre 2019
Pasteur Chris

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle… (1 Jean 5:13).

Dans le verset ci-dessus, l’apôtre Jean dit: « Je veux que vous sachiez que vous avez la vie éternelle ». Cela nous permet simplement de savoir qu’en tant que chrétiens, nous ne sommes pas de simples humains. C’est tellement important que vous croyiez, acceptiez et compreniez cela, car tant que vous ne saurez pas que vous n’êtes pas un être humain, vous serez soumis aux mêmes éléments auxquels les êtres humains sont soumis: les influences corruptrices du monde présent. La Bible dit que nous avons échappé à la corruption qui règne dans le monde à cause de la convoitise, en tant qu’associés du genre divin (2 Pierre 1:4).

En réalité, quelque chose s’est passé lorsque vous êtes né de nouveau; vous avez été vraiment régénéré. 2 Corinthiens 5:17 dit: « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » Ce n’est pas un cliché! Être en Christ signifie que vous êtes né en Christ; baptisé en Christ (Galates 3:27). Cela signifie que vous êtes immergé en Lui et que vous êtes devenu un avec Lui.

Maintenant que vous êtes en Christ, vous avez la vie et la nature de Dieu. Vous êtes un type d’être différent. Et selon la Bible, vous n’avez pas deux natures; votre ancienne nature a été crucifiée avec Christ (Romains 6:6). Vous avez une autre vie en vous maintenant; la vie de résurrection.

Jacques 1:18 dit: « Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. » La partie soulignée indique que vous êtes un autre type d’homme. Étant né de nouveau, vous avez été introduit non seulement dans la connaissance de Christ, mais également dans une union avec Christ qui vous a fait devenir un associé du panthéon céleste. Pas étonnant que Jésus ait dit dans Jean 10:34: «…N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux?… » Gloire à Dieu!

CONFESSION

Je suis un homme du genre divin, car j’ai la vie et la nature de Dieu dans mon esprit. J’ai cessé d’être un humain, car j’ai été amené non seulement à une connaissance du Christ, mais également à une union avec Lui qui a fait de moi un associé du panthéon céleste. Je sais qui je suis! Par conséquent, je règne et domine dans cette vie, prévalant glorieusement par la puissance du Saint-Esprit. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 82:5-6; Jean 1:12-13; 2 Pierre 1:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

3 Jean & Daniel 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 18:10-18 & 2 Chroniques 13-14

Partager:
0 Comments

No Comment.