NOUS PROLONGEONS SES JOURS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 1er Septembre 2019
Pasteur Chris

Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance…après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains (Esaïe 53:10).

Réfléchissez à nouveau à ce que nous venons de lire: il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance; après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché; il verra une postérité qui prolongera ses jours, son influence et établira ses principes pour toujours. Cela répond à la question posée par le prophète dans Esaïe 53:8: « parmi ceux de sa génération, qui a cru…?»

Nous sommes sa postérité, prolongeant Ses jours. L’œuvre de l’Eternel prospère entre nos mains. Nous, l’Église, sommes ceux qui déclarent qui Il est vraiment et son plan de salut pour toute l’humanité. Nous témoignons de sa déité et continuons toutes les belles choses qu’il a commencées, à la fois à faire et à enseigner (Actes 1:1). Ses œuvres miraculeuses et enseignements à propos du Royaume de Dieu, qu’il a poursuivis par l’intermédiaire des apôtres. À leur tour, ils ont transmis les mêmes enseignements aux autres et, finalement, ils nous ont été transmis. Et nous continuons jusqu’à ce qu’il revienne.

Dans Jean 20:21, il a dit: «…comme mon Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. » Nous sommes Ses ambassadeurs. Nous sommes Ses témoins. Nous sommes le rayonnement de Sa gloire, distributeur de Son amour, de Sa justice et de Sa grâce. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père céleste, je suis si reconnaissant de l’amour et de la grâce que tu m’as prodigués. Merci de t’exprimer au monde à travers moi. Je suis le rayonnement de ta gloire, l’image expresse de ta personne et ma vie est une manifestation de la louange et de la gloire de Dieu, au nom de Jésus, Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 9:8; Galates 3:29; Esaïe 53:8-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 15:35-58 & Proverbes 8-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 20:9-18 & 1 Samuel 20

Partager:
0 Comments

No Comment.