NOUS SOMMES AU CONTRÔLE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 29 Avril 2021
Pasteur Chris

J’étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n’avez pas mis la main sur moi. Mais c’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres (Luc 22:53).

Nous sommes dans un temps où il y a tellement d’abus de pouvoir politique dans plusieurs coins du monde. Il y a des actions, des politiques et des lois hostiles dans certains états, destinées à causer du tort aux Chrétiens à cause de leur foi. Si vous lisez l’histoire de l’arrestation de Jésus, avant Sa crucifixion, vous verrez que ce genre d’injustice n’est pas nouveau. Jésus a souffert d’abus de pouvoir dans les hauts rangs.

Jean 18 raconte comment Judas a conduit les officiers et soldats Romains envoyés par les principaux sacrificateurs et les Pharisiens pour arrêter Jésus. Sachant tout ce qui devait Lui arriver, le Seigneur s’avança, et leur dit, «Qui cherchez- vous?» et ils Lui répondirent, «Jésus de Nazareth!» Puis, Jésus leur dit, «C’est moi.»

Aussitôt que Jésus parla et s’identifia, les soldats et les chefs de garde du temple furent secoués par la puissance de Dieu et tombèrent par terre. Luc 22:52- 53 NKJV nous dit, «Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons. J’étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n’avez pas mis la main sur moi. Mais c’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.»

Considérez la phrase, «Mais c’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres» Jésus comprit que la puissance des ténèbres était à l’oeuvre, et que ces hommes qui étaient venus L’arrêter n’étaient pas motivés par eux-mêmes, mais par satan. Jésus fut traduit six fois en procès dans les heures qui ont suivi et nul ne pouvait L’inculper.

Le souverain sacrificateur devait inventer quelque chose contre Lui sous l’effet de la colère, en disant de Jésus, «…Il a blasphémé! Qu’avons- nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d’entendre son blasphème» (Matthieu 26:65). Quelques heures plus tard, Il était crucifié sur la Croix. Grâces soient rendues à Dieu! Il s’est offert de Sa propre volonté. Il a donné Sa vie bien qu’Il aurait pu faire quelque chose: «…je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père…» (Jean 10:17-18). Les défis, les lois insensées, les mensonges, les manipulations non vérifiées qui sont d’actualité aujourd’hui, ce n’est pas nouveau. C’est pourquoi nous devons fléchir les génoux pour prier avec ferveur en esprit, déclarant que nos villes sont dominées par la lumière de l’Évangile, et influencées par la force de la justice. Nous avons l’autorité, et Jésus est Seigneur au- dessus de tous. Défendez Sa cause partout et tenez ferme pour Lui et pour Son Église!

CONFESSION

Je refuse d’être intimidé par les lois ou les décrets anti-christ ou contre la prédication de l’Évangile; mais je suis ravivé de l’intérieur pour prier afin que les mauvais actes, plans, politiques, et stratégies de satan qui tendent à frustrer le peuple de Dieu et la prédication de l’Evangile dans le monde entier, soient anéantis, au Nom de Jésus Christ. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Thessaloniciens 3:1-2; Proverbes 16:12 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 23:26-49 & 2 Samuel 4-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 6:14-29 & Nombres 2

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *