Aller à la barre d’outils

NOUS SOMMES DES LUMIÈRES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 18 Novembre 2021
Pasteur Chris

Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres

1 Thessaloniciens 5:5).

Dans Ephésiens 5:8, la Bible dit, «Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière.» Et notre verset d’ouverture dit, «Vous êtes tous des enfants de lumière…» Vous êtes un enfant de lumière, et si vous êtes un enfant de la lumière, alors vous êtes la lumière. C’est exactement ce que dit l’Ecriture. Alléluia!

Le Seigneur Jésus, en parlant aux Juifs, a dit: «Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière» (Jean 12:36). Il leur a dit de croire à la lumière, afin d’être des enfants de lumière. Mais ils ne l’ont pas fait. Nous avons cru, nous avons reçu la vie éternelle et sommes devenus des enfants de lumière. Gloire à Dieu!

Jean 8:12 dit: «Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.» C’est merveilleux! Pensez aussi aux paroles de Jésus dans Jean 9:5, Il a déclaré, «Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.»

A quoi veut-il que votre vie ressemble? Il nous le montre dans Matthieu 5:16: «Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.» Philippiens 2:15 dit, «afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde.»

Nous brillons comme des lumières dans un monde de ténèbres. Nous avons le cœur du Père. Jean 3:16 dit: «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique…» Par conséquent, nous devons aimer les gens avec l’amour du Père. C’est ce que cela veut dire briller comme des lumières dans le monde.

Quand Jésus a dit que le monde «voie vos bonnes œuvres», il parlait des œuvres de justice. Faites de votre mieux pour prêcher l’Évangile, en détournant les hommes des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu. C’est la vraie solution à tous les défis humains: l’Évangile est la puissance de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient. Gloire à Dieu!

CONFESSION

Je suis la lumière dans un monde de ténèbres, et ma lumière brille partout! Je suis entièrement engagé à intercéder pour les âmes des hommes du monde entier et la propagation de l’Evangile, sachant que l’Evangile est la puissance de Dieu pour le salut, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 12:11 TPT; Esaïe 60:1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jacques 1 & Ezéchiel 17-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 12:42-50 & 1 Chroniques 18

Partager:
0 Comments

No Comment.