Aller à la barre d’outils

NOUS SOMMES EN GUERRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 30 Novembre 2021
Pasteur Chris

Car bien que nous vivions dans le monde, nous ne combattons pas comme le monde le fait (2 Corinthiens 10:3 NIV).

Bien que nous vivions dans le monde, nous sommes engagés dans une guerre spirituelle. Dans Éphésiens 6:12-13, l’Apôtre Paul nous parle de la spiritualité de cette guerre. Il dit: «Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes…»

Notez que le conflit est toujours en cours et qu’il a également fait référence »au mauvais jour», vous aidant à comprendre la différence entre une guerre et ses batailles. Une guerre est la déclaration d’un état d’hostilités. 1 Corinthiens 14:8 AMPC nous dit: «Et si le son de guerre donne un appel incertain (indistinct), qui se préparera pour la bataille?»

Une bataille est en réalité l’aspect de combat d’une guerre; quand le véritable combat commence, c’est la »bataille» de la guerre. Une autre expression pour la guerre est lorsque vous combattez pour quelque chose; c’est plus passionné, et vous n’utilisez pas nécessairement les armes. Le fait est que nous avons un adversaire que nous affrontons, Satan.

Certaines fois, les gens s’embrouillent et disent: »Je pensais avoir vaincu cette chose»; la vérité est que vous êtes en guerre. Le diable ne s‘en va pas juste dormir. Considérez la tentation de Jésus. La Bible dit: «Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de lui jusqu’à un moment favorable» (Luc 4:13).

Le diable le laissa jusqu’à un moment opportun (NIV). Satan savait qu’il avait été vaincu à cette occasion; alors, il le quitta pour une autre fois où il a perçu qu’il avait une chance. 1 Pierre 5:8-9 dit: «Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme… »

Peu importe qu’il y ait un adversaire qui s’oppose à l’Évangile et aux enfants de Dieu, il est sous nos pieds. Éphésiens 6:10-11 dit: «…fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez- vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.»

Vous avez la domination et l’autorité sur les dominations, les autorités, les princes de ce monde des ténèbres et les esprits méchants dans les lieux célestes. Utilisez les armes spirituelles à votre disposition (lire Éphésiens 6:14-18) pour les tenir à distance, pour contrecarrer leurs stratagèmes et ruses, et déjouer toutes leurs mauvaises œuvres. Alléluia!

CONFESSION

Merci Père béni, pour l’autorité qui m’a été donnée en Christ pour tenir Satan et ses cohortes à distance. Je suis entièrement équipé et fortifié de toutes les armes de Dieu, fort dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante pour triompher au mauvais jour. Je suis éternellement reconnaissant pour ton amour et ta bonté. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 10:3-5; 1 Pierre 5:8-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Jean 1-2:1-14 & Ezéchiel 43-44

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 16:12-22 & 2 Chroniques 1-2

Partager:
0 Comments

No Comment.