NOUS SOMMES FILS DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 19 Décembre 2018
Pasteur Chris

Bien aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu… (1 Jean 3:2).

Concernant Jésus, la Bible dit, « Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue…; » (Jean 1:10-11). Le monde ne L’a point connu car ils essayaient de le comprendre avec leurs sens; ils regardaient à Son apparence extérieure. Ils ne pouvaient pas voir qu’Il était le créateur de l’univers! Dieu Lui-même était avec eux mais ils ne L’ont pas reconnu.

De même, le monde aussi ne nous reconnait pas comme étant des nouvelles créatures et associés du genre divin. Ils pensent que nous sommes ordinaires, mais nous sommes fils de Dieu. Nous sommes desDieu-hommes sur la terre; nous sommes divins, car la vie en nous c’est la vie de Dieu!

Jean 1:12, dit, « mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir des Fils de Dieu… » Il nous a donné le droit, la capacité, de devenir des fils deDieu. Nous n’allons pas devenir des fils de Dieu quand nous irons au Ciel; nous sommes fils deDieu MAINTENANT! Jacques 1:18 déclare, « Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité… »

Quand vous avez entendu l’Evangile, et que vous avez ouvert votre cœur à la Parole, votre esprit a été impacté par la vie de Dieu, et vous êtes né de nouveau. Mais le monde vous regarde toujours et pense qu’il voit la même personne. Ce n’est pas parce que vous êtes enfermé dans un corps humain ordinaire que vous êtes ordinaire. 2 Pierre 1:4 vous décrit comme un participant de la nature divine; vous êtes dans la classe d’être de Dieu, la classe divine.

Vous n’êtes pas un simple mortel, vous êtes en effet un dieu sur terre. Pensez à cela: les animaux donnent naissance à des animaux; les humains donnent naissance à des humains. Dieu, par conséquent, donnera certainement naissance à des dieux. C’est la raison pour laquelle Il a dit dansPsaume 82:6, « j’avais dit, vous êtes des dieux etvous êtes tous des fils du Très Haut. »

Cherchez à savoir qui vous êtes, car quand vous savez qui vous êtes, vous saurez ce qui vous appartient et vivrez votre plein potentiel. Soyez courageux dans la vie. Vous êtes un enfant deDieu; un héritier-joint avec Christ; le monde vous appartient. Refusez de vivre une vie ordinaire ou comme une personne ordinaire.

CONFESSION

Je suis né, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. Mon origine vient de Dieu! Par conséquent, j’ai vaincu le monde et ses systèmes, car le plus grand vit en moi dans Sa plénitude. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Galates 4:6-7; 1 Jean 3:1-2; 2 Pierre 1:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 11 & Michée 4-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 16:1-10 & Sophonie 1-2

Partager:
0 Comments

No Comment.