Nous Sommes La Génération De Jésus-Christ – Rhapsodie des réalité

0

Rhapsodie des réalités , Mardi 14 Juin 2017

Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins (Genèse 35:11)

Les nations et les rois qui viendront d’Abraham, comme le déclare notre verset d’ouverture, ne sont pas les nations du Moyen Orient, comme pensent certaines personnes; ce sont des nations terrestres. Dieu parle ici de quelque chose de spirituel; Sa promesse à Abraham était une alliance éternelle, et l’héritier de cette alliance est Jésus-Christ, avec qui nous sommes cohéritiers.

Galates 3:16 dit: “Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit: et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule: et à ta postérité, c’est-à-dire, à Christ.“ Et le verset vingt-neuf dit: “Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.” 2 Corinthiens 5:17 dit: ”Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.” Étant né de nouveau, vous êtes né en Christ; Vous appartenez à la génération de Jésus-christ! Par conséquent, les promesses qui ont été faites à Abraham vous appartiennent.

Lorsque vous regardez à travers l’enseignement de la Parole de Dieu sur la génération de Jésus- Christ, d’Abraham à David, vous constaterez qu’il y a quatorze générations, même si vous incluez la sortie de Babylone (Matthieu 1:1-17). Cependant, depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ, lorsque vous comptez les générations énumérées, vous découvrirez qu’elles sont vraiment au nombre de treize générations. Y a t-il une contradiction? Pas du tout! Treize au lieu de quatorze, parce que la Bible dit qu’une postérité (une génération) Le servira, à savoir l’Église.

Ésaïe 53:9-10 dit: “Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.” Il s’agit de l’Église; nous sommes la postérité de Jésus-Christ. Nous sommes Sa génération. Il y a deux générations en Christ: Jésus Lui-même et l’Église. La Bible dit que pour le Seigneur nous sommes comptés comme une génération. Alors, nous sommes ceux auxquels Il faisait référence dans Genèse 35:11 quand Il a dit: “…une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.

Confession

J’appartiens à Christ; par conséquent, je suis la postérité d’Abraham et héritier selon la promesse. Je suis l’extension de Christ sur la terre, son bras étendu vers un monde mourant et blessant, je dévoile ses bénédictions et dispense sa bonté, sa sagesse et son amour; Je suis sa lumière dans un monde ténébreux. Alléluia!

Etude Approfondie

Romains 12:4-5; 1 Corinthiens 12:27; Psaume 145:1.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *