NOUS SOMMES L’EXPRESSION DE LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 30 Avril 2018
Pasteur Chris

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements (Jacques 1:22).

Dans le christianisme, nous ne sommes pas appelés à obéir à la Parole; Nous sommes appelés à la pratiquer. Nous sommes des ‘faiseurs’ ou des praticiens de la Parole; nous vivons la Parole. Ce que cela signifie vraiment, c’est que nous sommes l’expression de la Parole. Voici pourquoi le fait de ‘déclarer’ la Parole est si important: Parler avant de faire. Ce que vous dites, vous le faites; ce que vous dites, vous le devenez, si vous ne l’êtes pas déjà. Votre bouche est l’expression de votre personnalité.

Le langage, c’est le moyen par lequel l’esprit humain s’exprime le plus dans la personne humaine. Quand vous recevez la connaissance de la Parole, ce que vous êtes censé faire est de la prendre et de la déclarer. Vous êtes déjà la Parole en chair; Vous exprimez simplement ce que vous êtes, ou ce que vous avez comme indiqué dans la Parole.

C’est pourquoi vous devriez être inondé de la Parole, trempé dans la Parole, de sorte que tout ce que vous pensez soit la Parole; tout ce que vous dites soit la Parole, parce que vous êtes en fait la progéniture de la Parole. Jésus est la Parole de Dieu en chair; vous êtes aussi la Parole de Dieu en chair. 2 Corinthiens 3:2-3 dit, “…Vous êtes manifestement une lettre de Christ….” L’épître de Christ est la Parole de Christ – la Parole de Dieu, c’est ce que vous êtes. C’est la révélation de la nouvelle création!

Ainsi, quand la Parole dit, par exemple, “Ne vous inquiétez de rien” (Philippiens 4:6), Elle ne vous dit pas d’essayer de ne pas vous inquiéter; Elle ne vous oblige pas à “obéir”. Elle dit plutôt que le fait de ne pas être anxieux est le reflet de votre caractère et de votre personnalité, alors vivez en conséquence. Vous êtes celui (celle) qui ne s’inquiète de rien; c’est votre personne; ce n’est pas une chose à laquelle vous essayez d’obéir, mais une réalité que vous vivez.

C’est le vrai christianisme: c’est la manifestation de la Parole en vous. Quand vous parlez, c’est la Parole; quand vous agissez, c’est la Parole. Votre vie est la révélation de la Parole.

CONFESSION

Je suis l’icône du Christ invisible, l’éclat de sa gloire et l’image expresse de sa personne! En contemplant la Parole de Dieu, je suis métamorphosé en la même image, de gloire en gloire. Tel Jésus est, tel je suis aussi dans ce monde: toujours triomphant, excellent et plein de gloire! Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE

Colossiens 3:16; Jacques 1:22-25; 2 Corinthiens 3:18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 23:50-24:1-12 & 2 Samuel 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 1:22-31 & Psaumes 141-142

Partager:
0 Comments

No Comment.