NOUS SOMMES NÉS JUSTES ET SAINTS – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 19/06/2025


Et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité
(Ephésiens 4:24).

Pendant bien trop longtemps, beaucoup dans l’Église ont eu une conception erronée de la doctrine de la sainteté et de la justice. Ils pensent que personne n’est saint ou ne peut vivre dans la sainteté, alors que selon la Bible, tout ce que nous sommes, est sainteté. Étant nés de nouveau, nous avons été créés dans la justice et la vraie sainteté. C’est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture. Vous êtes saint, et vous êtes juste.

La doctrine de la sainteté dans la Bible, de l’Ancien Testament jusqu’au Nouveau, n’a rien à voir avec ce que vous faites; elle a tout à voir avec qui vous êtes et où vous êtes. Seul un homme saint peut vivre dans la sainteté; vous ne pouvez pas pratiquer la sainteté pour devenir saint. Si cela était possible, alors vous n’auriez jamais eu besoin de Jésus.

C’est la même chose avec la justice. Il faut d’abord être juste pour vivre une vie juste. C’est pourquoi, à la nouvelle naissance, Dieu insuffle Sa nature de justice dans l’esprit de l’homme. La justice est une nature, et une vie juste est le fruit de cette nature. Un chien aboie parce que c’est un chien. De même, un pécheur ne peut pas vivre une vie juste, parce qu’il est pécheur; c’est sa nature.

Pour vivre une vie juste, il faut avoir été fait justice de Dieu, et cela s’est produit lorsque vous êtes né de nouveau. 2 Corinthiens 5:21 dit: «Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.» Ainsi, la justice n’est pas quelque chose que l’on atteint. Beaucoup peinent à devenir justes parce qu’ils manquent de la connaissance exacte de la Parole de Dieu.

La justice, selon Romains 5:17, est un don de Dieu; c’est une nature — cette nature ou vie de Dieu qui vous donne, et produit en vous la capacité de faire ce qui est juste. Alléluia! Tant que vous ne comprenez pas cela, vous lutterez dans votre marche chrétienne. C’est en partie pour cela que nous disons que le christianisme n’est pas une religion. Dans les religions du monde, on “essaie” d’être saint et on “lutte” pour être juste. Mais dans le christianisme, la justice et la sainteté sont notre nature intrinsèque. Nous sommes nés justes et saints, pour vivre dans la sainteté et la justice. Béni soit Dieu!

CONFESSION
Cher Père, la justice et la sainteté sont ma nature intrinsèque, produisant en moi la capacité de faire ce qui est juste et de vivre en accord avec ta volonté parfaite. Je marche dans la conscience de ma justice; je règne et je domine sur Satan, les démons et les circonstances par l’autorité de ta justice en moi. Merci, Père, pour cette vie glorieuse, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 5:17; Ephésiens 1:4; Hébreux 3:1

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 8:9-40 & 2 Chroniques 33-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 2:21-32 & Deutéronome 17

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *