NOUS SOMMES PLUS QUE DES «CROYANTS » – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 19 Octobre 2018
Pasteur Chris

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16).

Partout dans le monde, les gens se réfèrent aux chrétiens en tant que « croyants », mais c’est une communication familière qui tend à amener le christianisme dans une certaine banalité. Oui, la Bible dit: « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru…» (Marc 16:17), mais quand vous avez cru, quelque chose s’est passé. Nous n’avons pas « cru » pour devenir des « croyants »; nous avons cru pour recevoir quelque chose: la vie de Dieu! Dans Jean 6:47, Jésus a dit: «…Celui qui croit en moi a la vie éternelle » Nous avons cru afin d’avoir la « vie éternelle », la vie de Dieu.

Nous sommes plus que des croyants. Pour élucider cela, regardons les choses sous cet angle: Si vous avez passé un examen d’entrée dans une certaine institution et que vous avez réussi, vous deviendrez étudiant, n’est-ce pas? Absolument! Ayant déjà été admis en tant qu’étudiant, vous n’allez plus vous considérer comme candidat ou un postulant à cette école, car vous êtes maintenant étudiant! Vous étiez candidat, afin de pouvoir devenir étudiant.

De même, nous avons cru pour devenir possesseurs de la vie de Dieu; nous n’avons pas cru pour rien, ou pour simplement être appelés « croyants ». Notre verset d’ouverture dit: «…quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » Tout « croyant » en Christ a obtenu et est devenu, quelque chose: nous avons la vie éternelle et sommes devenus des hommes de Dieu et des femmes de Dieu. L’Apôtre Pierre le dit à juste titre: nous participons à la nature divine; cela signifie des associés de Dieu (2 Pierre 1:4).

Vous avez transcendé la dimension du croyant. Le fait de croire c’était le verbe pour vous amener à posséder TOUT ce que la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ ont fait pour vous. Pas étonnant que la Bible dise que tout est à vous (1 Corinthiens 3:21).

Prenez possession de tout ce qui vous appartient en Christ et profitez de votre vie triomphante en Lui. Il est venu non seulement pour nous révéler le Père, mais pour nous amener à l’unité avec Lui et faire de nous des dieux! Alléluia!

CONFESSION

Tout est à moi, car je suis la postérité d’Abraham, héritier de Dieu, et cohéritier de Christ. Je marche, conscient de ma prospérité, de ma santé et de ma victoire, car en Christ, j’ai obtenu un héritage, ayant été prédestiné selon le dessein de celui qui opère toutes choses selon le conseil de sa volonté. Et par lui je règne et domine dans la vie! Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 5:17; 2 Pierre 1:3-4; 1 Corinthiens 3:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Timothée 1:1-20 & Jérémie 5-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 9:11-28 & Ezéchiel 17

Partager:
0 Comments

No Comment.