NOUS SOMMES SON « GENRE D’HOMMES » – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 08 Octobre 2020
Pasteur Chris

Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer? (Marc 4:41).

Le Seigneur Jésus, quand Il marchait sur la terre, était un prodige; un maître des circonstances. Un jour, les disciples, impressionnés par Lui, ont posé la question que nous lisons dans notre verset d’ouverture. C’était après qu’Il eut calmé une grande tempête.

Une autre fois, les disciples avaient navigué loin en mer quand ils virent soudain une silhouette marchant vers eux sur l’eau; c’était Jésus. Encore une fois, ils se sont demandés: «Quel est donc celui- ci qui défie la nature? « Pensez à Son ascension au ciel. Il a simplement lévité et a traversé les nuages jusqu’au ciel.

Il est utile de savoir qui est réellement Jésus. Tant que vous ne le connaissez pas, vous ne pouvez pas vraiment avoir foi en Lui et vous ne vous connaîtrez pas. Voici quelque chose de très extraordinaire: quiconque croit en Jésus reçoit la même vie qu’Il a. Jean 1: 12-13 dit: «Mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu… lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.»

Notez que la dernière partie dit que vous êtes né de Dieu; ce qui signifie que vous êtes né de la même Parole qui est devenue Jésus. 1 Pierre 1:23 dit: «puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.» Jacques 1:18 dit: «De sa propre volonté, il nous a engendrés avec la parole de vérité…»

Nous sommes du même genre d’hommes que Jésus, parce que nous sommes les descendants de la Parole. Il n’est pas étonnant que Jean ait dit: «Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde» (1 Jean 4:17). Toute la divinité était renfermée en Jésus; Il était Dieu vivant – marchant et parlant dans le corps d’un homme. Cette même plénitude de la divinité habite en vous aujourd’hui. Comme Lui, vous êtes la maison vivante et mobile du Dieu vivant. Alléluia!

CONFESSION

Je suis le temple du Dieu vivant, son quartier général mobile sur la terre aujourd’hui. En Lui, je vis, je me meus et j’ai mon être. Le plus grand vit en moi; Je suis rempli de Sa plénitude et je dispense les vérités du Royaume en tout lieu. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 17:28; 2 Corinthiens 6:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Colossiens 1:24-2:1-5 & Esaïe 46-47

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 2:10-18 & Lamentations des de 4-5

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *