NOUS VIVONS EN ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 15 Mai 2019
Pasteur Chris

Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit (Galates 5:25).

En tant que Chrétiens, nous n’entrons pas en Esprit pour en ressortir; nous vivons dans l’Esprit. Il y a deux expressions qui traduisent le fait d’être en Esprit: l’une est d’être dans une transe ou dans une vision. Dans ce cas, vos sens physiques sont plus ou moins suspendus, et c’est une expérience temporelle.

L’autre expression et la plus importante est de naître de l’Esprit. C’est alors que vous devenez conscient du règne de l’Esprit par la Parole et le Saint-Esprit, et vivez avec cette conscience même si vous êtes dans ce monde et vos sens physiques sont conscients de votre environnement naturel. Vous vivez avec la mentalité et la conscience de l’être céleste que vous êtes. Vous voyez les mêmes choses que d’autres personnes, mais vous avez une interprétation différente et une compréhension différente.

Notre verset principal nous avertit que si nous vivons par l’Esprit, nous devons aussi marcher selon l’Esprit. En d’autres termes, puisque vous êtes nés dans le règne de l’Esprit, puisque vous vivez dans l’Esprit, agissez en conséquence. Agissez, conscient de ce que vous êtes dans l’Esprit et que cet état d’esprit dicte votre condition physique.

Par exemple, lorsque les enfants d’Israël ont quitté l’Égypte, la Bible nous dit qu’ils ont transporté avec eux leur propre atmosphère: «L’Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit» (Exode 13:21). Ils avaient la colonne de nuée le jour et la colonne de feu la nuit. Le froid mordant la nuit, ni la chaleur brûlante le jour, ne les affectait pas, parce qu’ils étaient dans l’atmosphère du Saint-Esprit.

Aujourd’hui, nous vivons dans le même climat du Saint-Esprit, en Christ. Le Saint-Esprit vit en vous, et Il va avec vous partout où vous allez. Par conséquent, vous avez Son atmosphère, ce qui vous rend différent. C’est pourquoi vous pouvez entrer dans un endroit où tout le monde est triste et déprimé, et les choses changent; parce que vous êtes venu avec l’atmosphère de joie. Les gens sont sous le sort des ténèbres et de l’échec, et vous y entrez en rayonnant de victoire, parce que vous êtes la lumière du monde. Alléluia!

Dominez votre environnement avec l’atmosphère de l’Esprit. Marchez dans l’Esprit, car c’est le règne à partir duquel et dans lequel vous êtes né de Dieu.

PRIÈRE

Merci précieux Esprit-Saint, d’être mon atmosphère particulière et mon avantage dans la vie; tu as rendu ma vie très différente et très belle. Je règne et domine mon monde avec l’atmosphère de joie, de paix, de succès et de victoire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 1:8; Romains 8:9; Galates 5:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 7:1-24 & 1 Rois 15-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 10:23-31 & Nombres 18

Partager:
0 Comments

No Comment.