La nouvelle création n’a pas besoin de délivrance- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 16 Octobre

Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien aimé (Colossiens 1:13).

 Notre verset d’ouverture est une vérité actuelle. Un verset comme celui-ci nous  amène à nous interroger sur ceux qui, bien qu’étant nés de nouveau, cherchent encore la délivrance. La Parole dit que Dieu nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transférés dans le Royaume de Son Fils bien aimé. Il l’a déjà fait. Vous n’avez besoin d’aucune autre délivrance. Même le non-chrétien a été délivré, car la mort de Jésus-Christ a apporté la rédemption, la délivrance à tous les hommes, pas aux chrétiens seulement.

Comprenez qui est le chrétien: il est une
nouvelle création, un homme entièrement nouveau; Il n’a jamais été libéré du péché, ni de Satan, parce qu’il n’a jamais été esclave du péché ni de Satan. 2 Corinthiens 5:17 dit que si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle espèce d’être qui n’a jamais existé.
Tout à propos de votre vie, dès le moment où vous avez reçu Christ, est entièrement nouveau. Vous avez une toute nouvelle vie qui n’est pas soumise au diable, ni au péché, ni à ses conséquences.
Ce ne serait pas normal de penser que Dieu donnerait naissance à une nouvelle création qui soit soumise à Satan! Jacques 1:18 dit: “Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.” Nous sommes littéralement nés de Dieu; nous sommes Sa progéniture légale et vitale, avec le pouvoir et l’autorité de chasser les démons. Nous sommes un avec Dieu; Nous avons Sa vie et sommes dans Sa classe d’êtres! C’est ce qu’est vraiment le chrétien! Il a été ressuscité et Il l’a fait asseoir ensemble avec Lui dans les lieux célestes en Jésus-Christ, bien au-dessus de toutes les principautés et les puissances.

Si à n’importe quel moment, Satan ou l’un de ses démons se présente dans votre entourage, chassez-le.
Vous avez le pouvoir et l’autorité du Nom de Jésus pour le faire. Peu importe les expériences que vous avez peut-être connues, ou ce que vous pourriez traverser maintenant ou ce que vous pensez, la Parole de Dieu reste vraie: vous êtes supérieur à Satan; maintenez-le à sa place — sous vos pieds!

Prière 

Cher Père, je te remercie de me guider dans la victoire sans fin! Je règne et domine sur les éléments de ce monde
en marchant dans ta Parole, manifestant la puissance de l’Esprit! Je suis assis avec Christ dans les lieux célestes, bien au-dessus de toute principauté et puissance. Je te remercie pour ta gloire dans ma vie, au Nom
de Jésus. Amen.

Étude approfondie 

Jean 8:36; 1 Jean 4:4; Luc 10:19

Partager:
0 Comments

No Comment.