La nouvelle naissance et la vie eternelle- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 17 Octobre 

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle
(Jean 3:16).

Notre verset d’ouverture, bien qu’étant un verset très populaire dans la Bible, n’est pas bien compris et apprécié de plusieurs. Il dit que quiconque croit en Jésus ne devrait pas périr, mais avoir la vie éternelle. C’est un décret spirituel. Si vous croyez en Jésus, vous êtes automatiquement séparé de ceux qui devraient périr; vous ne faites pas partie d’eux. De plus, vous recevez quelque chose: la vie éternelle ; la véritable vie et nature de Dieu.
2 Corinthiens 5:17 dit: “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.” Lorsque vous venez à Christ, vous recevez le salut et vous êtes baptisé en Lui.
Il devient votre demeure, et en Lui, vous êtes une nouvelle créature, une nouvelle espèce d’être, les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles.
Vous n’êtes pas la même personne que vous étiez ; vous êtes un nouvel homme, un nouvel être en Jésus-Christ ! Votre vie humaine a été supplantée par la vie éternelle, la vie et la nature de Dieu.

Votre corps abrite maintenant un nouveau type de vie ; cette vie en vous, vous rend indestructible et surnaturel, étant la vie même de Dieu. Jean souligne ce fait lorsqu’il dit: “Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils” (1 Jean 5:11).
La nouvelle naissance et la vie éternelle sont des réalités actuelles de l’Evangile. Si vous êtes né de nouveau, vous avez la vie éternelle. Ce n’est pas une promesse; vous l’avez en vous maintenant.
Si vous ne le savez pas, vous ne la mettrez jamais à l’œuvre; vous vivrez la vie humaine bien que vous ayez une vie divine. Soyez conscient de la vie divine en vous, et profitez de ses richesses et de ses avantages. 1 Jean 5:13: “Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.”

Prière 

Père céleste, je te remercie d’avoir envoyé Jésus mourir pour moi, afin que je puisse avoir la vie éternelle ! Je déclare que cette vie agit dans toutes les fibres de mon être, repoussant la maladie, l’infirmité, la mort, la pauvreté et tout ce qui est incompatible aux provisions de la vie divine, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie 

1 Jean 5:13; 1 Pierre 1:23; Romains 6:4

Partager:
0 Comments

No Comment.