Aller à la barre d’outils

Obtenez-En Assez Pour Aider Les Autres – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 10 Juin 2017

Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre (2 Corinthiens 9:8).

C’est le désir du Seigneur pour vous. Quel que soit le besoin, indépendamment des circonstances, Il veut que vous soyez autosuffisant, à tel point que vous n’ayez besoin ni d’aide, ni de soutien. Mais voyez-vous, Il veut que vous soyez assez grand pour les autres. La raison de l’autosuffisance en toutes choses est que vous abondiez dans de bonnes oeuvres. Cela m’amène à reconnaitre que vous ne vivez vraiment pas pour vous-même, mais pour d’autres personnes.

Galates 6:10 dit: “Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.“ Abraham, David et tous les grands hommes et femmes ne vivaient pas seulement pour eux. Vous vous êtes peut-être dit: “Je n’ai pas d’argent pour aider .” Mais voyons, c’est pour cela que Dieu est capable de vous combler de toutes sortes de grâces. Si vous êtes un étudiant, par exemple, combien de vos collègues aidez-vous avec ce que vous connaissez, ou est-ce-que vous cachez vos livres et faites semblant quand ils vous rejoignent?

Vous devez pouvoir partager ce que vous avez, vous avez une famille beaucoup plus grande et beaucoup plus vaste que votre famille biologique; vous appartenez à la famille de la foi. Alors, ne dites pas: “Je ne veux qu’assez pour moi et ma famille immédiate”; ce n’est pas assez bon. Décidez-vous à être une bénédiction pour les autres. Si vous bénissez les gens, vous serez toujours élevé. C’est parce qu’en promouvant les autres, votre promotion est assurée. Vous jouissez d’un plus grand succès quand vous aidez les autres à réussir.

Dieu fera pour vous ce que vous faites pour les autres. Alors continuez de donner, et continuez d’aider ceux qui vous entourent à rester forts. Au fur et à mesure que vous grandissez en Christ, Dieu s’attend à ce que vous appreniez à vous détourner de vous-même et à vous inquiéter des besoins des autres. Lorsque vous vous donnez de la peine pour aider les autres, Dieu s’occupera de vos propres désirs.

Il y a beaucoup de personnes en détresse, dont la guérison sera perfectionnée et leurs besoins satisfaits, si seulement ils essaient, pour un instant, de se détourner de leurs propres douleurs et besoins afin de prier pour les autres. Devenez sensible aux besoins de ceux qui vous entourent pour être une bénédiction. Lorsque vous vivez de cette façon, vous fonctionnez comme votre Père céleste; des miracles se produiront dans votre vie sans que vous n’en demandiez.

Prière

Cher Père, je te remercie de faire de moi un dépositaire de la richesse du Royaume; Je suis la lumière du monde, et par ton Esprit, je touche les vies, j’encourage, je restaure les coeurs brisés, je bénis, j’apporte la guérison aux nations, et la prospérité à ceux qui en ont besoin, tout pour la louange et la gloire de ton Nom. Amen.

Étude Approfondie:

2 Corinthiens 9:9-10 AMP; Luc 6:38

Partager:
0 Comments

No Comment.