OBTENIR UN « BAIN DE LA PAROLE» – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 5 Juillet 2019
Pasteur Chris

L’enseignement que je vous ai donné vous a déjà rendus purs (Jean 15:3).

Imagine un Chrétien qui se réveille le matin et allume la télévision; pour découvrir que le programme diffusé s’adonne à être « Les enseignements de Pasteur Chris ». Il y accorde toute son attention jusqu’au bout, puis le programme suivant apparaît, cette fois, c’est malsain pour un Chrétien. Malgré cela, il continue de le regarder.

Quand il a fini de regarder ça et après plusieurs autres (tous avec un contenu malsain), il est trop fatigué pour prier ou étudier la Parole. Il se sent condamné et commence même à se sentir trop «impur » pour aller à l’église, pensant qu’il aurait besoin de se «purifier » d’abord. Il pourrait même commencer à prier: « Oh mon Dieu, s’il te plaît, ravive-moi. »

Pour ce Chrétien, c’est maintenant nécessaire d’aller à l’Église! Son action peu édifiante pourrait ralentir spirituellement ses progrès si ça continuait, mais il a un besoin urgent d’un bain de la Parole! Personne n’est jamais « trop impur » pour Dieu. Dans notre verset d’ouverture, Jésus a dit: «L’enseignement que je vous ai donné vous a déjà rendus purs» (Jean 15:3).

C’est le ministère de la Parole de te purifier du péché, de la culpabilité et de toute iniquité. Donc, ne reste pas à la maison quand tu devrais être à l’Église parce que tu pensais avoir fait quelque chose de mal qui t’a rendu « impur » pour Dieu. Va à l’Église! Il va te purifier! Il le fait à travers la Parole.

Jésus n’est pas venu pour des gens parfaits. Il est plutôt venu pour rendre les gens parfaits. Il est spécialisé dans le changement de personnes imparfaites, les amenant à la perfection. Il a élevé une personne « instable » comme Pierre et a transformé une personnalité injurieuse comme Paul, qui sont devenus tous deux de puissants apôtres de l’Évangile. S’Il l’a fait, alors Il pourra te purifier et t’entraîner à devenir le meilleur de toi pour Sa gloire.

Soumets-toi au pouvoir de purification de la Parole de Dieu. Étudie et médite sur les Écritures. Tu pourrais dire: « Mais je ne sais pas par où commencer même pour lire la Bible. Continue à l’étudier, y compris toutes les références supplémentaires indiquées.

De plus, suis méticuleusement le plan de lecture biblique quotidien d’un an ou de deux ans. Dans peu de temps, tu verras une transformation remarquable dans ta vie et ceux qui t’entourent témoigneront également de la grâce et de la gloire de Dieu, qui seront évidentes dans ta vie. Loué soit Dieu!

CONFESSION

Le péché n’a pas de pouvoir sur moi. Je marche dans la perfection et l’excellence, produisant des œuvres et des fruits de justice. La Parole de Dieu domine mon esprit et j’ai la victoire sur le péché et ses conséquences. Je vis triomphalement, marchant dans la justification et dans la sagesse du Christ. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 3:18; Romains 12:1-2; 1 Jean 2:1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 17:16-34 & Job 6-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 6:39-49 & Deutéronome 33

Partager:
0 Comments

No Comment.