OFFRIR DES SACRIFICES SPIRITUELS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 4 Novembre 2021
Pasteur Chris

Par lui (Christ), offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à- dire le fruit de lèvres qui confessent son nom (Hébreux 13:15).

Le Royaume de Dieu auquel nous appartenons est un Royaume spirituel. Là, nous exerçons un ministère spirituel et offrons des sacrifices spirituels. C’est pourquoi il est important que nous ayons nos pensées focalisées sur le spirituel, car les sacrifices que nous offrons à Dieu doivent être des sacrifices spirituels. Dieu est passé des sacrifices de taureaux et de boucs qui ne pouvaient pas ôter le péché, aux sacrifices spirituels.

Quand nous disons « spirituel », nous parlons de substance spirituelle, de tangibilité spirituelle. Par exemple, Dieu interprète nos prières et nos sacrifices spirituellement. Même les prophètes pouvaient le voir ainsi. Dans Osée 14:2, la Bible dit: «Apportez avec vous des paroles, Et revenez à l’Eternel. Dites- lui: Pardonne toutes les iniquités, Et reçois-nous favorablement! Nous t’offrirons, au lieu de taureaux, l’hommage de nos lèvres…»

Les paroles que nous adressons à Dieu lui parviennent tout comme des veaux qui lui ont été sacrifiés dans l’Ancien Testament. Nos paroles d’adoration ont la même puissance et le même effet au ciel que lorsqu’ils ont offert des taureaux en sacrifice à Dieu. Nos paroles sont encore plus importantes car elles vont directement à Dieu, alors que les taureaux et les veaux étaient tués et mangés par le peuple.

Nos prières sont des sacrifices spirituels. Dans le Psaume 141:2, David a dit: «Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir!» Le fruit de nos lèvres qui rendent grâces à Son Nom » est un sacrifice spirituel; cela veut dire que vous confessez la grandeur de Dieu; vous confessez qu’il est bienveillant envers vous et qu’il a été bon envers vous.

Lorsque vous adorez le Seigneur à l’église, ou à la maison, ou à genoux ou debout, les mains levées, quelque chose se passe vraiment au ciel. Mais ce n’est pas tout! Hébreux 13:16, le verset qui suit notre verset d’ouverture dit: «Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.» Faire preuve de miséricorde envers les pauvres et chercher des occasions de faire des actes de bonté pour les autres sont des sacrifices qui sont acceptables à Dieu. Ça veut dire qu’au ciel, ils sont spirituels.

L’important est que nos pensées soient focalisées sur le spirituel et que nous comprenions que ces choses sont réelles. Par conséquent, faites-les d’une meilleure façon, plus soigneusement et plus honnêtement.

PRIÈRE

Cher Seigneur, tu es bienveillant et doux; de génération en génération, tu es Dieu! Merci pour ton amour; merci pour ta protection et ta préservation. Merci de m’avoir introduit dans une vie de liberté et de domination, pour régner et exprimer ta volonté, ton caractère et ta bonté sur la terre, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 13:15-16; Apocalypse 5:8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 4:1-13 & Jérémie 41-43

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 9:28-41 & 1 Chroniques 4

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *