Oint pour prêcher son Amour – Rhapsodie des réalités

Rhapsodies des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Mardi 17 Avril

L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, (Luc 4:18).

Le Seigneur Jésus a lu le verset ci-dessus dans le livre d’Esaïe chapitre 61 à ceux qui étaient
dans la synagogue à l’époque. Quand Il eut fini, Il dit, “Aujourd’hui cette parole de l’Écriture, que vous
venez d’entendre, est accomplie” (Luc 4:21). Lisons et comparons les paroles: “L’Esprit du Seigneur est sur
moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux
qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue,
Pour renvoyer libres les opprimés” (Esaïe 61:1). Aujourd’hui, Jésus est au ciel.

Nous sommes maintenant ceux qui marchent dans Ses pas; nous sommes Sa postérité, prolongeant Ses jours (Esaïe 53:10). Aujourd’hui, l’Esprit n’est pas seulement sur nous, mais vit en nous. Comme Jésus, vous pouvez dire avec la même audace de foi: “L’Esprit du Seigneur, l’Éternel, est en moi, et il m’a oint pour prêcher de bonnes nouvelles aux pauvres. Il m’a envoyé pour guérir les coeurs brisés, pour proclamer la délivrance aux captifs, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés.“ Nous sommes aujourd’hui dans le chapitre 61 d’Esaïe, accomplissant cette Écriture glorieuse. Votre message au monde ne devrait pas être celui de la condamnation et du jugement, mais de l’amour et de la compassion du Christ. Vous êtes oint pour prêcher Son amour. Il vous a envoyé pour relever les opprimés, pour guérir les coeurs brisés, pour apporter du secours aux blessés et aux mourants dans le monde, ceux qui n’ont pas d’espoir, ceux qui sont aliénés de la vie de Dieu. Il vous a envoyé pour être leur lumière dans un
monde ténébreux, pour les faire sortir de la servitude pour la glorieuse liberté des fils de Dieu.

Remarquez encore que ce pour quoi Il nous a oint: c’est de guérir; c’est de sauver; c’est de donner la vie! Jésus est venu dans votre vie pour vous relever et donner un sens à votre vie, et ensuite faire de vous Son partenaire pour relever les autres et donner un sens à leurs vies. Vous êtes Son ambassadeur, envoyé dans le monde avec le message de Son amour.

Prière

Père béni, merci pour ton grand amour manifesté en envoyant Jésus mourir pour les péchés du monde entier. Alors que tes enfants proclament l’Evangile dans le monde d’aujourd’hui, beaucoup entendent, voient et reçoivent ton amour dans le message, et ils sont glorieusement sauvés, guéris et délivrés aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

Jean 10:10 AMPC; 2 Corinthiens 5:19-20

Partager:
0 Comments

No Comment.