OUVREZ VOTRE INTELLIGENCE À LA CONNAISSANCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 5 Octobre 2017
Pasteur CHRIS

A cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi, la vertu; et à la vertu, la connaissance (2 Pierre 1:5).

Connaissance dans notre verset d’ouverture est le mot grec, “gnosis”, qui est la connaissance scientifique; la connaissance basée sur la science ou une activité intellectuelle. Dieu veut que vous ayez, non seulement une connaissance par révélation, mais aussi une connaissance de la vie et des choses naturelles de l’art et de la science. Il veut que vous soyez versatile et ouvert à la connaissance. Il veut que vous soyez bien informé.

Cela ne veut pas dire avoir un penchant pour les informations du monde, cela veut plutôt dire vous améliorer (vous cultiver), acquérir les informations appropriées qui vont bâtir votre personnalité. Plus important encore, Il veut que vous bâtissiez votre connaissance de Sa Parole.Toute personne qui ignore la connaissance se positionne pour une vie difficile. Osée 4:6 dit, “Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance.” La connaissance de la Parole de Dieu, c’est ce qui vous donne l’avantage dans la vie. Investissez-y.

Assurez-vous que vous avez une bonne Bible d’étude, et autres enseignements, sous forme de livres ou en format digital, qui bâtissent votre foi. Rendez-vous disponible pour apprendre quelque chose de spécifique chaque jour –quelque chose qui va vous édifier, vous inspirer, et faire ressortir le meilleur de vous-même. Même en ce moment, en étudiant ce dévotionnel, la connaissance vous parvient; ouvrez votre intelligence pour recevoir les enseignements et instructions venant de l’Esprit.

Ouvrir son intelligence, ce n’est pas juste lire tout sujet sur lequel vous tombez de façon irréfléchie; non! En réalité, la Bible nous dit que Jésus-Christ est l’incarnation de toute la sagesse et la connaissance (Colossiens 2:3). Si vous Lui (La Parole) ouvrez votre cœur dans la méditation, vous serez surpris du volume de connaissances que vous allez acquérir. Aussi, ayant reçu l’Esprit-Saint, il y a des trésors de connaissance et de sagesse enfouis dans votre esprit, et tout ce que vous avez à faire c’est de les activer au moyen de la méditation. Alléluia!

CONFESSION

Christ est l’incarnation  de toute sagesse et toute  connaissance, et Il vit en  moi. Donc, il n’y a aucune  limite à ma connaissance. À travers la méditation, je  creuse profondément dans les replis de mon esprit, activant la sagesse et la connaissance en moi, pour des prouesses spirituelles, au Nom de Jésus. Amen

Étude Approfondie:

Colossiens 1:9 « C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, »

Colossiens 2:2-3 « afin qu’ils aient le coeur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. »

2 Pierre 1:2-3 « et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, »

Partager:
0 Comments

No Comment.