Un Panthéon Céleste – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 24 Août 2017

lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise (2 Pierre 1:4).

Dans notre verset d’ouverture, l’Apôtre Pierre nous enseigne que nous sommes des participants de la nature divine. Le terme grec est

“Théios-Phusis” et cela signifie en fait “du genre de Dieu.” Étant né de nouveau, vous avez été appelé à une communion ou une unicité avec le genre de Dieu. C’est un panthéon céleste.

Cela me rappelle quelque chose dans la mythologie grecque. Le Panthéon grec fait référence à une collection de tous leurs dieux avec à leur tête, Zeus, le chef des dieux. Notre verset d’ouverture nous révèle un panthéon plus important, dirigé par Jésus et nous faisons partie de cette ligue. Cela signifie que nous sommes une fraternité de divinités, une communauté du genre de Dieu. Nous avons donc un langage, une communication ésotérique différente de celle que le monde comprend. Ce n’est donc pas étonnant que la Bible dise que nous déclarons la sagesse parmi les parfaits (1 Corinthiens 2:6).

C’est tellement puissant! Méditez là dessus et cela élèvera votre vision. Soudainement, vous réaliserez que ce monde vous appartient en effet. Vous êtes plus que vainqueur. Toutes choses vous sont assujetties parce que vous êtes un associé du genre de Dieu. c’est cela le Christianisme : le fait que Dieu puisse ramener les hommes à Lui-même! Vous êtes né dans la classe de Dieu. C’est le rêve de Dieu pour vous, non pas quand vous irez au ciel mais ici et maintenant. C’est quelque chose qu’Il a déjà rendu possible et disponible en Christ.

1 Corinthiens 1:9 déclare: “Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-christ notre Seigneur.” Voilà ce que l’Evangile de Jésus Christ a fait de nous. Vous avez été amené dans une unité d’esprits avec Le Père, Le Fils et le Saint Esprit. C’est un panthéon Céleste.

Confession

J’appartiens à la fraternité du genre de Dieu, étant né dans la classe de Dieu, avec Sa vie divine dans mon esprit. Je suis indestructible, invincible, et toujours vainqueur. J’ai été transporté du règne ordinaire de l’humanité à la classe surnaturelle du genre de Dieu. Alléluia!

Étude Approfondie:

Psaume 82:6; Jean 1:12; 1 Jean 1:3

lecture de la bible en 1 an

1 Corinthiens 9 Psaumes 128-134

lecture de la bible en 2 ans

Luc 18:28-34 1 Samuel 11-12

Partager:
0 Comments

No Comment.