PARDON ET GUÉRISON – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 23/11/2025


Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité (Jacques 5:16).


Il y a un principe divin révélé dans le verset ci-dessus que beaucoup négligent souvent, à savoir que la guérison peut résulter non seulement de la prière, mais aussi de la droiture de nos cœurs, de notre humilité et de notre amour les uns envers les autres dans le corps du Christ. Par exemple, lorsque vous offensez votre frère ou votre sœur en Christ, vous devriez vous empresser de dire: «Je suis désolé; j’ai eu tort de vous parler de cette manière; je vous ai mal jugé. Pardonnez-moi.»

C’est ce que signifie se confesser les uns aux autres. Cela signifie être assez humble pour admettre que vous avez parlé durement, que vous avez mal jugé quelqu’un ou que vous avez gardé une offense dans votre cœur. De plus, plutôt que de condamner ou de critiquer les autres, vous priez pour eux. La Bible dit que lorsque vous faites cela, cela conduit à la guérison. Relisez le verset d’ouverture.

Cela me rappelle un témoignage remarquable raconté il y a de nombreuses années par R.W. Shambach au sujet de deux femmes dans une église dont il était le pasteur. L’une avait un goitre qui ne guérissait pas malgré d’innombrables prières. L’autre ne pouvait pas recevoir le Saint-Esprit, peu importe qui lui imposait les mains. À l’insu de beaucoup, les deux femmes se gardaient une longue rancune l’une envers l’autre.

Un jour, pendant un service d’église, le pasteur a observé leur comportement et a été poussé à intervenir. Il les a confrontées avec audace et les a exhortées à se réconcilier.
Alors qu’elles se pardonnaient mutuellement en pleurant et s’embrassaient, un miracle s’est produit instantanément: le goitre a disparu et l’autre femme a commencé à parler en langues. Aucune prière supplémentaire n’a été nécessaire. Quelle leçon!

Parfois, ce qui empêche le miracle de certaines personnes, ce n’est pas le manque de prière, mais leur attitude. Peut-être nourrissent-elles de la rancœur, de l’amertume, ou refusent-elles de marcher dans l’amour.
Dieu prête attention à la façon dont vous traitez vos frères et sœurs en Christ. Soyez chaleureux et aimants envers tout le monde. Il ne devrait jamais avoir une personne que vous n’aimez pas.

Certaines personnes saluent et interagissent joyeusement avec tout le monde, mais lorsqu’il s’agit d’une personne en particulier, leur attitude change. Ça ce n’est pas la voie de Christ. Il nous appelle à nous aimer les uns les autres, à pardonner librement et à vivre en paix avec tous les hommes. Refusez de nourrir de la rancœur.
Comme le dit la Bible, soyez prompt à pardonner et encore plus prompts à prier pour ceux qui vous haïssent, vous persécutent ou vous maltraitent. C’est le chemin vers une vie saine, épanouie et de bénédictions sans fin. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour l’humilité et l’amour que ta Parole et le Saint-Esprit ont fait naître en moi. Je marche dans l’amour envers tous, prompt à pardonner et prêt à intercéder pour les autres. Je suis un canal de guérison, de restauration et de paix, et mon cœur est rempli de ta grâce, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Colossiens 3:12-13; Matthieu 5:23-24; Ephésiens 4:32

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Pierre 1:22-2:1-25 & Ezéchiel 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 14:1-9 & 1 Chroniques 23

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *