Aller à la barre d’outils

La parole est digne de confiance – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, lundi 17 juillet 

Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est comme ayant vu
sa majesté de nos propres yeux (2 Pierre 1:16).

La Parole de Dieu est absolument digne de confiance et fiable. Matthieu 24:35 dit: “Le ciel et la terre passeront, mais ma parole ne passera jamais.”
Les Écritures sont avérées être la Parole de Dieu; Le récit de Jésus-Christ et son œuvre de rédemption; sa mort sur la Croix, son ensevelissement, sa résurrection et son ascension dans la gloire; toutes les Écritures racontent tout ce qui est en rapport avec son œuvre rédemptrice, l’implication de tout ce qu’il a accompli en notre faveur et le testament scellé dans sa mort. Non seulement ces récits sont authentiques et dignes de confiance tels qu’ils nous ont été rapportés dans les Écritures, mais cela nous a été transmis afin que nous puissions vivre par ces
choses.
Par exemple, Pierre s’est référé au récit de Matthieu 17 dans sa première épître. Il a expliqué comment ils (Pierre, Jacques et Jean) étaient “témoins oculaires de sa Majesté” – la transfiguration, où le visage de Jésus brillait comme le soleil, et ses vêtements éblouissaient. Ils virent Moïse et Elie apparaître sur le mont. Ils ont même entendu une voix du ciel qui disait: “…C’est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!“(Matthieu 17:5).
Pourtant, par l’Esprit, il nous dit: «Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs” (Pierre 1:19). Bien qu’ils fussent des témoins oculaires de cette gloire, il y avait quelque chose de plus digne de confiance que leur expérience. Ainsi, au-delà de la beauté et des expériences glorieuses qu’ils avaient, Pierre comprit que la Parole était plus certaine que leur expérience.
Accrochez-vous à la Parole de Dieu; C’est une parole plus certaine que nos expériences! Imaginez si vous avez des symptômes de douleurs ou de maladie dans votre corps, ne boudez pas. La Parole est absolument digne de confiance et fiable.
Vous pouvez peut-être ne pas sentir que ça marche; il se peut que les choses ne changent pas à l’extérieur, mais accrochez-vous! Continuez à déclarer la Parole à vous-même, à Dieu et concernant cette situation, jusqu’à ce que vous ayez la note de la victoire dans votre esprit.

Prière

Cher Père, je te remercie pour la
puissance de ta Parole éternelle
qui agit en moi aujourd’hui,
produisant le fruit de son message, l’ayant embrassée comme la Parole de prophétie plus certaine, pour vivre et bâtir ma vie! Par la puissance de ta parole, je gagne, dans le bon combat de la foi aujourd’hui, et tous les jours, au Nom de Jésus. Amen

Étude approfondie

Matthieu 24:35

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Hébreux 4:12

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Partager:
0 Comments

No Comment.