Aller à la barre d’outils

La Parole Ecrite Est Destinée À La Méditation – Rhapsodies des réalités

Rhapsodies des réalités – 17 Mai

Occupe-toi de ces choses, donne toi tout entier à elle, afin que tes progrès soient évidents pour tous (1 Timothée 4:15).

Dans notre étude précédente, nous avons fait allusion au fait que Dieu ait ordonné à Ses prophètes d’écrire la Parole à des fins de témoignage et de preuve. Mais il y avait quelque chose de plus, un meilleur but pour lequel Il voulait la Parole écrite : C’était pour la méditation. Le fait d’avoir la Parole sous forme écrite a crée des images dans les esprits, beaucoup mieux que la parole orale. Cela permit à ce qu’elle soit lue à plusieurs reprises,et communiquée avec les mêmes vérités, sans avoir à modifier un mot ou une phrase.

Lorsque vous transmettez des informations selon la tradition orale, il y aura des changements au fur et à mesure que cela passe d’une génération  à une autre; mais pas quand c’est écrit. Lorsque c’est écrit, la substance ou le noyau du message est préservé. C’est pourquoi aujourd’hui, vous pouvez lire, réciter et méditer la Parole dans son originalité.

De plus, ce que vous méditez nourrit votre esprit, et vous transforme littéralement. C’est pourquoi Dieu a écrit la Loi pour Moïse sur des tables de pierre.
Même quand les tablettes furent brisées, Dieu lui ordonna d’en faire une autre, ce qu’il fit, et il la donna aux enfants d’Israël, en leur ordonnant de la méditer. 

 Il savait que s’ils méditaient assez longtemps, cela produirait des résultats et les ferait vivre et agir en conséquence.

Il y a des chrétiens qui ont du mal à suivre la Parole de Dieu . C’est parce qu’ils ne passent pas du temps à méditer les Ecritures. Si vous méditez  la Parole de Dieu, vous n’aurez pas besoin de faire un effort pour agir en conséquence. Josué 1:8, dit: “Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement… .” Remarquez qu’il n’est pas dit,” …et agis fidèlement “; Ce n’est pas un autre commandement. Il dit, “pour agir fidèlement.” Le fait de méditer sur la Parole de Dieu fera en sorte que vos actions soient en accord avec Son message.
Le succès et la prospérité sont les résultats de la méditation de la Parole.

Prière

Cher Père céleste, je te remercie pour ta parole qui habite richement dans mon cœur; Sa puissance est activée pour
la transformation de ma vie aujourd’hui, alors que j’étudie et médite là-dessus. Je suis victorieux et je fleuris, avec des
accomplissements significatifs, et une productivité persistante dans tout ce que je fais, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Psaumes 1:1-3; Habacuc 2:2; 1 Jean 1:1-4

Psaumes 1:1-3;

 Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,

Habacuc 2:2;

‘Eternel m’adressa la parole, et il dit: Ecris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment

1 Jean 1:1-4

Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, ce que la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

Partager:
0 Comments

No Comment.