La parole dans nos cœurs – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 24 Décembre 2017
Pasteur Chris

Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs
pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ (2 Corinthiens 4:6).

Le Seigneur Jésus est la lumière du monde. Il est la lumière qui brille dans les ténèbres, et la Bible dit que les ténèbres ne peuvent pas la recevoir (comprendre). La même lumière, selon notre verset d’ouverture, a lui dans nos cœurs, afin de nous apporter la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu par Jésus Christ. Qu’est-ce que cela signifie?

La Bible nous fait savoir que la Parole de Dieu est lumière (Psaume 119:105); cette lumière est dans nos cœurs. Cela qui signifie qu’il n’y a plus de ténèbres, confusion ou incertitude dans nos vies. Votre vie a une direction et un but parce que vous avez la lumière de la vie—la Parole de Dieu: «…je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie» (Jean 8:12).

Les yeux de votre intelligence ont été illuminés, afin que vous puissiez connaître et comprendre l’espérance à laquelle Dieu vous a appelé, et saisir l’immensité de Son glorieux héritage qu’il vous réserve. Parce que la Parole est née, et vit maintenant dans votre cœur, vous pouvez déclarer avec hardiesse que la vie de Dieu est en vous ; la force de Dieu est en vous ; vous êtes un succès et un victorieux à jamais.

Hormis le fait d’être lumière, la Parole est aussi la vérité: «…ta parole est la vérité» (Jean 17:17). La vérité vie en vous. Oh! Quelle glorieuse nouvelle! La vérité c’est Sa lumière; la vérité c’est Sa Parole, et vous marchez dans la vérité. La vérité est que vous êtes de Dieu, et que vous avez vaincu Satan, le monde et ses systèmes. Celui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

La vérité est que vous êtes arrivé en ce lieu appelé «Christ», où la maladie, le mal et l’infirmité n’ont plus d’emprise sur vous. Parce que vous êtes un avec la Parole, vous avez vaincu le diabète; vous avez vaincu les troubles cardiaques, le cancer, etc. Aucune tumeur, aucun fibrome; aucune chose venant des ténèbres ne peut plus triompher dans votre corps, parce que votre corps est le temple du Saint-Esprit ; Il vit dans chaque fibre de votre être. Alléluia ! Cela fait partie de la joie que nous célébrons à Noël—la Parole dans nos cœurs!

PRIÈRE

Chère Père Céleste, je Te remercie pour le don de Ton Fils, Jésus. Il vit en moi dans Sa plénitude; en Lui je vis, m’émeus et ai mon être. Aucun défi n’est suffisamment grand pour me faire trébucher parce que Je suis né de Dieu et je suis complet en Christ. Je suis vivant pour Dieu, esprit, âme, et corps. Il n’y aucune impossibilité avec moi, car Christ est ma capacité. Alléluia!

Étude Approfondie:

Jean 1:14  » Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »

2 Corinthiens 4:6 « Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. »

Jean 9:5 « Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. »

lecture de la bible en 1 an
Apocalypse 16; Aggée 1-2

lecture de la bible en 2 ans
Actes 3:1-11; Esdras 2

Partager:
0 Comments

No Comment.