Sa Parole Est La Réponse – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 27 Janvier 2018
Pasteur Chris

Les insensés, par leur conduite coupable et par leurs iniquités, s’étaient rendus malheureux. Leur âme avait en horreur toute nourriture, et ils touchaient aux portes de la mort. Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses; Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse (Psaume 107:17-20).

La Parole de Dieu est la puissance de Dieu. Cette puissance produit la guérison et la santé pour celui qui est malade. Si vous assistiez à un culte (réunion à l’église) par exemple, assis sous le ministère ou l’influence de la Parole, et que vous désiriez la guérison de votre corps, vous n’avez pas besoin d’attendre un moment spécial de prière. Il y a la guérison pour vous dans la Parole. La guérison commence à l’instant où vous ouvrez votre coeur pour recevoir la Parole.

Lisez à nouveau notre verset principal; cela donne l’image horrible de ceux qui étaient en difficulté. Mais ensuite, nous lisons quelque chose de très poignant et réconfortant dans l’avant-dernier verset. Il dit: “Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses.” Comment le Seigneur les a-t-il donc sauvés? Il envoya Sa parole et les guérit! Sa réponse à leurs douleurs et à leurs détresses était Sa Parole! C’est Sa réponse à tout problème auquel quiconque pourrait être confronté – Sa Parole!

Peu importe le problème, si vous vous en tenez à la Parole de Dieu, il y aura un changement. Cette Parole marche pour la maladie, les maux et les infirmités, comme elle marche pour la faillite, l’échec scolaire, les problèmes familiaux, etc. Nous n’avons pas lu dans notre verset d’ouverture que Dieu a envoyé la prière pour les guérir; donc, ce n’était pas une question de prière. Peut-être que vous traversez une période difficile dans votre corps; recevez la Parole de Dieu dans votre esprit. Déclarez: « Le même Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts, vit en moi et Il a donné la vie à mon corps physique. Je suis revigoré de fond en comble par le Saint-Esprit qui vit en moi. »

Faites attention à la Parole de Dieu, et votre guérison sera aussi certaine que la Parole est certaine. Proverbes 4:22 (MSG) dit, “Ceux qui découvrent ces paroles vivent, vivent réellement; corps et âme, ils débordent de santé.

Prière

Cher Père, J’ai reçu ta Parole dans mon esprit aujourd’hui, et je suis purifié et revigoré de fond en comble, de ma tête jusqu’à la plante de mes pieds. Chaque fibre de mon être est inondée de la vie divine, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Proverbes 4:20-22; Jean 15:3; Colossiens 3:16

lecture de la bible en 1 an
Matthieu 19:1-15; Exode 13-14

lecture de la bible en 2 ans
Actes 13:1-12; Job 24-25

Partager:
0 Comments

No Comment.