Paroles de bénédiction – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 26 Janvier 2018
Pasteur Chris

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! (Éphésiens 1:3).

Dieu vous a déjà béni de toutes les bonnes choses qui existent en Christ. La santé, la prospérité, la victoire, le succès, la joie, la paix et toutes les bénédictions que vous pouvez imaginer sont déjà à vous. Vous avez déjà été béni en toutes choses et de toutes choses. Ce dont vous avez besoin, c’est de mettre la bénédiction en oeuvre dans votre vie.

Nombres 6:22-24 nous donne une idée; il dit: “L’Éternel parla à Moïse, et dit: Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz: Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde…” les enfants d’Israël étaient déjà bénis, étant la postérité terrestre d’Abraham. Pourquoi le sacrificateur aurait-il besoin de les bénir? C’est parce que les paroles de bénédictions doivent être prononcées sur ceux qui sont bénis.

Remarquez ce que Dieu a fait dans le livre de la Genèse: Après avoir créé Adam et Ève, la Bible dit qu’il les a bénis. Comment? Avec des paroles ! Il a dit: “Soyez féconds et multipliez…” (Genèse 1:28). L’exemple de Jésus, en est un autre. Parlant  de Ses disciples, la Bible dit: “Et il les conduisit jusqu’à Béthanie, et ayant levé les mains, il les bénit”(Luc 24:50). Jésus leva Ses mains et invoqua des bénédictions sur Ses disciples.

C’est comme ce que Paul a dit dans Romains 1:11: “Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis” Il y a une impartition (transfert), une bénédiction qui change votre vie pour toujours quand la Parole vous est communiquée. C’est une des raisons pour lesquelles nous insistons sur le fait d’aller à l’église. À l’Église, vous recevez la Parole de bénédiction qui transforme votre vie. Chaque fois que vous recevez la Parole de Dieu, vous expérimentez une élévation; votre vie s’améliore; les bénédictions qui sont déjà dans votre esprit sont activées et commencent à agir.

Confession

Je suis la postérité d’Abraham, et ses bénédictions reposent sur moi! Je suis comme un arbre près d’un ruisseau, bien arrosé et toujours florissant, portant des fruits de justice et connaissant une croissance luxuriante dans tous les domaines de ma vie. En vérité, les cordeaux me sont échus dans des lieux agréables et je vis dans la prospérité et la victoire chaque jour. Alléluia!

Étude Approfondie:

1 Corinthiens 2:12; Philémon 1:6; Nombres 6:23-26

lecture de la bible en 1 an
Matthieu 18:15-35; Exode 10-12

lecture de la bible en 2 ans
Actes 12:20-25; Job 22-23

Partager:
0 Comments

No Comment.