«PAS DE CE MONDE» – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 2 Juillet 2019
Pasteur Chris

Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose- t-on ces préceptes (Colossiens 2:20).

Certains chrétiens ne réalisent pas qu’ils sont maintenant dans le Royaume de Dieu. Ils vivent comme s’ils sont dans le monde. Leurs actions et réactions, leurs pensées, leurs paroles et leurs réponses ressemblent à celles des gens du monde. Au lieu de marcher par la foi, ils marchent par des perceptions sensorielles; uniquement régulés dans la vie par ce qu’ils peuvent percevoir physiquement. Mais ce n’est pas la vie d’un chrétien; nous vivons dans un royaume spirituel où la foi est notre style de vie.

Dieu s’attend à ce que vous viviez au-dessus de ce monde, car vous n’êtes pas de ce monde. Dans Jean 15:19, Jésus a dit: « Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde… », Il n’est pas étonnant que l’Esprit, par l’apôtre Paul nous ait mis en garde: «Pourquoi vivez-vous toujours comme si vous étiez dans le monde, alors qu’en réalité vous vivez en Christ, dans l’Esprit?» Puis, dans Galates 5:25, il nous dit de marcher dans l’Esprit, parce que nous vivons dans l’Esprit.

Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous vivez simultanément dans deux mondes: le monde physique et le monde spirituel. Vous devez être conscient du domaine spirituel dans lequel vous êtes né et y fonctionner. Vivez la vie céleste sur terre, parce que vous êtes un citoyen du ciel. Votre façon de penser, votre réaction aux circonstances et votre conception de la vie doivent s’inscrire dans une perspective céleste, celle de la Parole. Vos contemplations devraient être différentes de celles de l’homme naturel.

Vous vivez dans un royaume spirituel avec des principes spirituels. Vous devez avoir cette conscience. Lorsque vous comprenez cela, vous êtes ravi lorsque vous êtes confronté à des problèmes ou des crises, car vous êtes certain que tout se passera pour votre bien. En effet, dans notre royaume, nous ne savons que gagner et progresser de gloire en gloire. Nous dominons ce monde matériel avec les principes de notre royaume céleste. Alléluia!

CONFESSION

Merci à Dieu de m’avoir transféré du domaine des ténèbres dans le Royaume de Son Fils d’amour; en qui je vis, je me meus et ai mon être! Il est mon lieu de repos, de santé, de richesse, de sécurité et de paix et de prospérité. J’influence mon monde par les principes du glorieux Royaume de Dieu auquel j’appartiens, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 5:7; Colossiens 1:12-13; Colossiens 3:1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 6:15-7:1-6 & Psaumes 60-63

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 12:35-48 & Juges 8

Partager:
0 Comments

No Comment.