PATIENTS DANS LA TRIBULATION – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 3 Août 2018
Pasteur Chris

Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière (Romains 12:12).

2Timothée 2:3 dit: « Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. » Dans différentes traductions de la Bible, plusieurs mots sont traduits par patience. Cependant, le meilleur synonyme pour décrire la patience est « l’endurance», la capacité d’être patient dans la tribulation; c’est-à-dire endurer l’épreuve avec espoir. Ce qui signifie que vous êtes capable de faire face à toute opposition et demeurer intact, sachant que le Seigneur est avec vous.

Proverbes 24:10 nous met en garde de ne pas abandonner ou céder au jour de l’adversité; plutôt, nous devons maintenir notre victoire. Il se pourrait que vous soyez au début d’une période de développement de votre foi, et les choses pourraient sembler difficiles et accablantes, faites confiance à la Parole. Soyez patient et accordez à la Parole le temps d’agir dans votre vie et dans vos circonstances. Endurez cela. Cette situation est pour votre témoignage!

Il y a des gens qui ne savent pas comment s’attacher à ce qu’ils croient. Par exemple, quand ils sont critiqués pour leur foi, ils ont tendance à se décourager; ce n’est pas bien! Supportez ces critiques, elles sont là pour votre promotion. Ne renoncez pas à la foi juste parce qu’un collègue au travail a fait des remarques dénigrantes à propos de vous ou du Christianisme. Soyez plutôt fier de votre identité et de votre association avec Christ. Continuez de gagner des âmes.

Il ne faudra pas beaucoup de temps pour que ceux qui vous critiquent constatent la gloire et la puissance de Dieu dans votre vie. Endurez donc avec espérance les tests ou épreuves auxquels vous pourriez être confronté en ce moment. Le Seigneur Jésus a dit dans Luc 21:19: « par votre persévérance vous sauverez vos âmes. » Endurez les épreuves avec espérance, sachant que vous ne serez jamais désavantagé ou vaincu. Soyez confiant et plein d’espoir pour une fin meilleure. Ayez cette image – l’image de victoire et de triomphe – et attachez- vous à cela.

PRIÈRE

Cher Père, je Te remercie pour la vie extraordinaire d’excellence, de domination et de puissance que j’ai en Christ. Je considère comme un sujet de joie complète toutes les épreuves auxquelles je suis exposé, parce que je sais qui je suis:un vainqueur pour la vie, destiné à régner, gagner et exceller, en dépit des pressions et circonstances négatives, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 24:10; Galates 5:22 NIV; Hébreux 10:35-36

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 7:7-25 & Psaumes 64-67

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Ephésiens 5:17-24 & Esaïe 54

Partager:
0 Comments

No Comment.