Pensez Et Parlez Prospérité – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 13 Janvier 2018
Pasteur Chris

Louez l’Éternel! Heureux l’homme qui craint l’Éternel, Qui trouve un grand plaisir à ses commandements. Sa postérité sera puissante sur la terre, La génération des hommes droits sera bénie. Il a dans sa maison bien-être et richesse, Et sa justice subsiste à jamais (Psaume 112:1-3).

Il y a des gens qui pensent que la prospérité financière n’est pas réservée aux chrétiens, et ils ont tort. Il y a trois personnes que nous trouvons dans la Bible auxquelles Dieu s’est identifié: Abraham, Isaac, et Jacob, et ils étaient super riches. Dans Exode 3:6, Dieu a dit à Moïse: “…Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.” Lisez l’histoire de ces trois personnes et vous serez étonné de l’ampleur de leur prospérité.

Genèse 13:2 nous dit qu’Abraham “…était très riche en troupeaux, en argent et en or.” La Bible dit de son fils Isaac, “Cet homme (Isaac) devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche. Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail, et un grand nombre de serviteurs: aussi les Philistins lui portèrent envie” (Genèse 26:13-14). Jacob avait un témoignage similaire; la Bible dit: “Cet homme (Jacob) devint de plus en plus riche; il eut du menu bétail en abondance, des servantes et des serviteurs, des chameaux et des ânes” (Genèse 30:43).

La prospérité de Dieu n’est pas pour un nombre restreint; C’est pour tous ceux qui suivent, et vivent par Sa Parole. Il a dit dans 3 Jean 1:2, “Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.” En tant que chrétien, vous êtes un héritier de Dieu, et un héritier-joint avec Christ (Romains 8:17), ce qui fait de la prospérité votre droit d’aînesse. Toute la richesse de ce monde vous appartient. C’est ainsi que vous devez penser. 1 Corinthiens 3:21 dit: tout est à vous; croyez, réfléchissez et parlez en conséquence. Ayez l’état d’esprit de suffisance et de surabondance.

Si vous avez lutté toute votre vie dans le manque, le besoin et la pénurie, ce dont vous avez besoin est une nouvelle orientation; un nouvel état d’esprit. Changez votre langage, votre conscience, et votre pensée, et votre situation changera. Romains 12:2 dit, “Ne vous conformez pas au siècle présent: mais soyez transformé par le renouvellement de l’intelligence…” Pensez et parlez ‘prospérité’ jusqu’à ce que votre toute votre mentalité ne soit pas seulement restructurée, mais supplantée par les possibilités de la vie prospère.

Confession

En tant que postérité d’Abraham, et héritier du monde entier, ma prospérité est illimitée; tout est à moi! J’amasse l’or comme de la poussière, et je marche dans le règne de la surabondance, où je suis gracieusement la provision en toutes bonnes choses, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Esaïe 60:11; Zecharie 1:17; 2 Corinthiens 9:8

lecture de la bible en 1 an

Matthieu 10:1-23; Genèse 31-33

lecture de la bible en 2 ans

Actes 9:1-9; Esther 7-8

 

Partager:
0 Comments

No Comment.