PERFECTIONNÉ DANS LA JUSTICE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 13 Février 2019
Pasteur Chris

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère… (Ephésiens 4:11-12).

Notre justice vient de Dieu, donc c’est parfait. Nous n’avions pas à nous qualifier par nous- mêmes; Jésus Christ nous a qualifiés devant le Père pour devenir participants de la nature divine; pour devenir participants de Sa justice. 2 Corinthiens 5:21 dit: « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. » Comme c’est inspirant!

Malheureusement, certains Chrétiens n’ont pas compris cela; par conséquent, ils se voient comme étant injustes et imparfaits. Mais si vous êtes né de nouveau, vous êtes un saint, c’est ça votre nature, parce que Celui qui vous a donné naissance est parfait. Hébreux 10:14 dit: « Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. » Colossiens 2:10, dit, « Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. » Le mot « complet » signifie perfectionné; vous êtes perfectionné en Lui; Christ est votre perfection.

Vous voudrez peut-être demander, « Est-ce que notre verset d’ouverture ne suggère pas que les saints ne sont pas parfaits, parce qu’Il parle du « perfectionnement des saints? » Non, ce verset ne veut pas dire rendre les saints meilleurs et plus parfaits; cela vient du Grec ‘katartismos’ qui signifie équiper ou former les saints pour l’œuvre du ministère.

Pensez-y: lorsqu’un enfant naît, cet enfant naît parfaitement humain tout comme le sont les parents. Puis, l’enfant commence à grandir en se nourrissant des aliments appropriés. L’enfant a besoin d’être formé et équipé avec la connaissance et les informations qu’il faut, pour fonctionner éventuellement comme les adultes. C’est ce que Paul voulait dire quand Il a parlé du «perfectionnement des saints.»

Alors que vous recevez la Parole de Dieu dans votre esprit, vous êtes équipé pour fonctionner et faire l’oeuvre du ministère; Il vous forme dans la vie de justice. La justice de Dieu est dans votre esprit, mais par la Parole, vous devenez plus exercé dans la doctrine, la compréhension et l’application de votre justice en Christ.

CONFESSION

Je suis la justice de Dieu en Jésus Christ, et en union avec Lui, je règne dans la vie. Quel bonheur, d’être l’expression de Sa justice et porter des fruits de justice, à la gloire de Son Nom! Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 64:6; Ephésiens 2:8; Hébreux 10:14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 28 & Lévitique 4-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 14:1-10 & Genèse 44

Partager:
0 Comments

No Comment.