PLUS DE PRIX À PAYER – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 15 Janvier 2019
Pasteur Chris

A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Romains 5:7-8).

Certains Chrétiens croient qu’ils doivent «payer un prix» pour obtenir l’approbation de Dieu, obtenir certaines bénédictions ou atteindre certaines hauteurs dans leurs vies, mais ça ne marche pas comme ça. Certains pensent même que la prière et le jeûne est une forme de prix à payer pour expérimenter une plus grande mesure de l’onction, mais ce n’est pas vrai. La prière et le jeûne sont des exercices de dévotion.

Si vous prévoyez de payer un prix pour l’onction ou quelque raison pour laquelle Jésus est déjà mort, alors vous ne croyez pas que le prix déjà payé par Jésus soit suffisant. Plus aucun sacrifice n’est nécessaire pour que vous marchiez, et manifestiez la gloire de Dieu.

Pensez-y: Dieu a dit à Abraham dans Genèse 12:2 « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. » C’était pleinement le choix de Dieu. Abraham n’a rien fait pour impressionner Dieu d’abord avant que Dieu ne choisisse de Le rendre grand. Le Seigneur lui a dit cela avant même qu’il ne crût à Dieu, et sa croyance lui a été imputée à justice.

Concernant le Nouveau Testament, c’est la même chose; Il s’agit de Christ et tout ce qu’Il a déjà accompli pour nous. Il ne s’agit pas de nos œuvres. La Bible ne dit rien des œuvres, de peur que l’homme ne se glorifie (Ephésiens 2:9). Colossiens 1:12 (NIV) dit, « Rendez grâces au Père, qui vous a qualifié pour partager l’héritage des Saints dans le Royaume de lumière.»

Quelle merveille! Nous ne pouvions pas nous qualifier par nous-mêmes pour devenir des héritiers de Dieu et des participants de la nature divine. Ni vos bonnes œuvres, ni votre auto-justice n’étaient assez bonnes pour vous qualifier pour l’héritage divin que vous avez en Christ. Par conséquent, il n’y a pas besoin de s’efforcer ou de lutter pour être assez bon pour Dieu. Acceptez tout ce que Jésus a fait pour vous. Il a payé le prix pour que vous ayez, et appréciez, tout ce qui contribue à la vie et à la piété. Par conséquent, vivez dans Sa gloire. Alléluia!

CONFESSION

Je vis dans la gloire de Christ; J’ai tout ce qui contribue à la vie et à la piété, parce que Jésus a payé le prix pour moi, pour avoir et profiter pleinement de la vie. Je vis une vie de bénédictions, qui est mon héritage en Jésus-Christ. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 19:30; Hébreux 4:10; 1 Pierre 1:10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 12:1-21 & Genèse 38-39

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 6:25-34 & Genèse 16

Partager:
0 Comments

No Comment.