Un Plus Grand Mouvement De L’esprit – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 14 Décembre 2017
Pasteur Chris

Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions (Joël 2:28).

Ce sont les derniers jours, et l’Église de Jésus- Christ connaît un mouvement sans précédent de l’Esprit. Nous voyons, et verrons encore, des miracles plus phénoménaux de salut, de croissance, de guérison, etc. La raison est simple: “La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l’Éternel des armées; Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l’Éternel des armées” (Aggée 2:9).

C’est extraordinaire, parce que même si ce que nous lisons dans le Livre des Actes est au-delà de la compréhension et de l’imagination humaines, le simple fait de penser qu’il y a encore une plus grande gloire à venir, et ce à notre époque, c’est absolument époustouflant.

Prenez le chapitre 2 du livre des Actes par exemple. La Bible dit que Pierre a prêché et que trois mille personnes ont donné leurs vies à Christ d’un seul coup. En outre, Luc enregistre un autre ajout phénoménal à l’église dans le quatrième chapitre. Pierre et Jean ont prêché, et environ cinq mille personnes ont entendu le message (Actes 4:4). Qu’est ce que c’est merveilleux!

Pas étonnant, Pierre, qui était conscient de ce glorieux mouvement de l’Esprit et la même dispensation que Joël a prophétisée dans Joël 2:28 a réitéré ces mêmes paroles dans Actes 2:16-17. Il a dit: “…Mais c’est ce qui a été dit par le prophète Joël; Et il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair…“ Les ”derniers jours“ ont commencé avec la prédication de Pierre. Dans Actes 5:14-16, même sa silhouette guérissait les malades; même les démons sortaient de ceux qui étaient possédés.

Nous lisons aussi que Dieu fit des miracles extraordinaires par les mains de Paul: “…au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient” (Actes 19:11-12). Maintenant, nous sommes à la fin des “derniers jours.” Si au commencement, nous avons assisté à de si glorieuses démonstrations de la puissance de l’Esprit de Dieu, alors vous pouvez imaginer le temps dans lequel nous sommes aujourd’hui dans le calendrier de Dieu.

L’Église est aujourd’hui beaucoup plus illuminée, mieux positionnée et équipée pour un plus grand impact. Croyez-y et espérez un plus grand mouvement de l’Esprit dans ces derniers jours comme les Écritures le déclarent: “La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de l’ancienne…”

Prière

Cher Père, merci pour la présence de ton Esprit sur la terre, et Son plus grand mouvement dans la vie de beaucoup de gens dans le monde aujourd’hui. En effet, ta gloire remplit toute la terre; ta puissance touche des vies partout dans le monde, et ta justice est visible, ressentie et entendue aujourd’hui plus que jamais, dans l’attente du retour imminent de notre Seigneur, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Esaïe 43:18-19; Joël 2:23-32

lecture de la bible en 1 an
Apocalypse 6; Amos 1-4

lecture de la bible en 2 ans
Jean 20:11-18; 2 Chroniques 28

 

 

Partager:
0 Comments

No Comment.