PLUS QU’UN HOMME BENI – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 3 Septembre 2018
Pasteur Chris

L’Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction (Genèse 12:1-2).

Dieu n’a pas seulement béni Abraham, Il a aussi fait de lui une bénédiction. Par exemple, son neveu, Lot, a été béni de Dieu, parce qu’il a suivi Abraham: « Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des bœufs et des tentes. Et la contrée était insuffisante pour qu’ils demeurassent ensemble, car leurs biens étaient si considérables qu’ils ne pouvaient demeurer ensemble » (Genèse 13:5-6). Pensez-y! Lot est devenu très riche en raison de son association avec Abraham.

Si vous êtes né de nouveau, cela est aussi vrai à votre sujet, parce que vous êtes la postérité d’Abraham: « … Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse » (Galates 3:29). Toutes les bénédictions dont Dieu a doté Abraham sont maintenant votre possession en Jésus-Christ. Vous êtes un paquet de bénédictions divines! Si vous vivez avec cet état d’esprit, cela éradiquera tout sentiment de besoin ou de manque dans votre vie.

Dieu ne veut pas que vous soyez dans le besoin; Il a déjà fait en sorte que toutes choses vous appartiennent (2 Corinthiens 3:21). Romains 8:17 dit que vous êtes héritier de Dieu, et héritier-joint avec Jésus-Christ. Il n’y a rien qui ne soit pas à vous. Vous ne devriez jamais être conscient d’un besoin quel qu’il soit! Il vous a amené dans un vaste territoire, un lieu d’abondance divine. Par conséquent, soyez la bénédiction que Dieu vous a destinée à être.

Vous êtes le point de contact des bénédictions de Dieu pour votre monde. Quand Il cherche à bénir quelqu’un, Il vous localise; vous êtes Son partenaire et Son canal de bénédiction pour votre monde. Quiconque pourrait recevoir une bénédiction ou un miracle du Seigneur juste en raison de leur association avec vous.

Par exemple, peu importe la maladie dont quelqu’un pourrait souffrir, il ou elle pourrait être guéri(e) juste en vous touchant. C’est parce que vous êtes la demeure de Dieu, Son Tabernacle vivant (1 Corinthiens 3:16); Vous êtes l’incarnation de la plénitude des bénédictions de Dieu. Alléluia!

PRIÈRE

Seigneur béni, je te remercie de m’avoir béni de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Jésus-Christ. Je suis conscient que je suis béni et que j’ai tout ce qui contribue à la vie et à la piété; par conséquent, je vis une vie glorieuse de dispensateur de tes bénédictions à mon monde, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Galates 4:1-5; Ephésiens 1:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 1-2:1-4 & Proverbes 12-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Thessaloniciens 4:1-8 & Jérémie 21

Partager:
0 Comments

No Comment.