Il est Votre Portion – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 15 Février 2018
Pasteur Chris

L’Éternel dit à Aaron: Tu ne posséderas rien dans leur pays, et il n’y aura point de part pour toi au milieu d’eux; c’est moi qui suis ta part et ta possession, au milieu des enfants d’Israël (Nombres 18:20).

D’après les Écritures, nous comprenons que Dieu a réparti l’héritage entre les différentes tribus d’Israël, à l’exception des Lévites. Il a dit aux Lévites: “c’est moi qui suis votre part et votre possession, au milieu des enfants d’Israël.” En d’autres termes, je suis votre portion! Je suis tout ce dont vous avez besoin! C’est merveilleux! A quel point pouvez-vous être riche quand le Seigneur est votre portion?

Le Psaume 24:1 dit: “A l’Éternel la terre et ce qu’elle renferme, Le monde et ceux qui l’habitent!” Si cela est vrai, ce qui est absolument vrai, il s’ensuit que la terre et tout ce qu’elle renferme vous appartient parce que le Seigneur est votre portion. Pas étonnant que la Bible dise: tout est à vous! Maintenant, vous comprenez pourquoi je dis que je ne demande rien à Dieu; toutes mes prières sont pour les autres. Je n’ai rien à demander à Dieu, parce que j’ai Christ et Christ est tout.

Quand vous réalisez cette vérité, c’est fini les luttes; cela changera votre mentalité et vos témoignages seront différents. Le Psalmiste savait que le Seigneur était sa part et il le déclarait:  “L’Éternel est mon partage et mon calice; C’est toi qui m’assures mon lot“ (Psaume 16:5).

Puis, dans le Psaume 27:1, il a témoigné: “… l’Éternel est le soutien de ma vie; de qui aurais-je peur?“ (Psaume 27:1). Il n’a pas dit: «Fortifie-moi, Seigneur! Plutôt, il a déclaré, “Le Seigneur est le soutien de ma vie!” Vous ne demandez pas la force quand vous savez que le Seigneur est votre portion; Il est votre force, et vous témoignez en conséquence.

Étant né de nouveau, vous êtes devenu un participant de l’héritage des saints dans la lumière (Colossiens 1:12). Vous avez été amené dans un endroit immense (Psaume 18:19); une position de richesse, de santé et de prospérité. Apprenez à connaître et à apprécier tout ce qui vous appartient en Christ en étudiant et en méditant sur la Parole. Marchez à la lumière de celle-ci et d’autres vérités contenues dans la Parole; cela vous propulsera dans une vie de possibilités infinies, de gloire, d’excellence et de surabondance.

Prière

Merci Père d’être ma part d’héritage; Je déclare avec assurance que les cordeaux me sont tombés dans des endroits agréables et j’ai un bon héritage. Je vis et marche dans la richesse, la santé et la prospérité, alors que la bonté et la miséricorde m’accompagnent tous les jours de ma vie, au Nom de Jésus, Amen.

Étude Approfondie:

Genèse 15:1; Psaumes 16:5; Psaumes 119:57

lecture de la bible en 1 an
Marc 1:21-45; Lévitique 8

lecture de la bible en 2 ans
Actes 18:12-23; Psaumes 21-22

Partager:
0 Comments

No Comment.