Aller à la barre d’outils

PRÉDESTINÉ POUR LA GLOIRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Vendredi 07 Décembre 2018

En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui (Ephésiens  1:4).

Le mot « Lui » dans notre verset d’ouverture se réfère à Christ, parce que le verset précédent se réfère à Christ (Éphésiens 1:3). Cela signifie qu’entant que chrétiens, nous avons été choisis en Christ, avant la fondation du monde, pour être saints et irrépréhensibles devant Lui dans l’amour.Nous avons été choisis en Lui avant la fondation du monde.

Dès le commencement des temps, Dieu a mis le sceau d’approbation, que quand Christ viendrait et mourait, et pourvoirait le salut pour le monde, tous ceux qui viendraient en Lui seraient glorifiés. En outre, non seulement nous avons été choisis en Christ, nous sommes aussi sans reproche:« … pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui » (Éphésiens 1:4).Comment pourrions-nous être sans blâme, avec toutes nos erreurs, fautes et défauts? Jésus a pris nos reproches.

La Bible dit, « Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche » (Colossiens 1:21-22). Il a fait tout cela pour nous à la Croix, afin que nous puissions devenir héritiers de Sa justice; justifiés, saints, sanctifiés, et irréprochables. Vous n’avez pas à lutter pour être saint ou irréprochable; vous n’avez pas besoin d’essayer de L’impressionner pour être accepté de Lui; Il vous a déjà accepté.

Ephésiens 1:5-6 dit, « nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé ». Dieu a établi tout cela avant la fondation du monde. Il a prévu que vous vivriez la vie de gloire, sans la maladie, l’échec, et la décadence répandue dans le monde d’aujourd’hui. Il a prévu que vous seriez la preuve de Sa bonté, l’expression de Sa justice, et le rayonnement de Sa gloire. Alléluia!

Prière

Père béni, je te remercie de m’avoir choisi en Christ, avant la Fondation du monde. Je suis Saint et irréprochable, parce que Jésus a emporté ma faute et ma honte, et m’a donné Sa gloire et Sa justice. Je suis libre de vivre dans la justice, et de régner dans ce monde en tant que vainqueur et champion, au Nom de Jésus. Amen

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:30; Ephésiens 2:10 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jude & Daniel 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 9:1-10 & Amos 7

Partager:
0 Comments

No Comment.