PRENEZ-LE A SA PAROLE! – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 27 Novembre 2018
Pasteur Chris

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins
(Esaïe 55:11).

L’Evangile de Marc au chapitre 7 nous raconte l’histoire de la femme syro-phénicienne, dont la fille était tourmentée par un esprit impur. Elle vint auprès du Seigneur Jésus, et le pria de guérir sa fille, mais le Maître ne lui a pas répondu. Elle persista, jusqu’à ce que les disciples furent gênés, et demandèrent à Jésus de la renvoyer. Puis Jésus lui dit: « Laisse d’abord les enfants se rassasier; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens » (Marc 7:27). Sans se laisser affecté par cette réponse, elle répliqua: « Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants » (Marc7:28). Cette femme avait une grande foi, ce que leSeigneur a admiré en disant: «…à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille » (Marc 7:29).

J’aime la façon dont Jésus a rendu ministère à cette femme. Il n’a pas parlé au démon; Il n’a pas dit: « Démon, sors de cette fille! » Au contraire, alors qu’Il parlait à la femme, Il dit: « le démon est sorti de ta fille. » C’est tout ce dont la femme avait besoin – une Parole venant du Maître – et elle saisit cette Parole par la foi.

Une histoire similaire est celle de cet homme noble dont le fils était mourant. Il vint parler à Jésus et tout ce que le Maître lui a dit c’était: « Va, ton fils vit…». La Bible dit: « Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s’en alla » (Jean 4:50).Et ça, c’était la foi; Il prit le Maître à Sa Parole et s’en alla, s’attendant à un miracle. Pendant qu’il était en route, ses serviteurs vinrent à sa rencontre et lui annoncèrent: « bonne nouvelle Maître, l’enfant est guéri » (Jean 4:51). « A quelle heure il s’est trouvé mieux? », demande le noble homme, et ses serviteurs répondirent: « hier, à la septième heure, la fièvre l’a quitté » (Jean 4:52). Puis, l’homme réalisa que le miracle eut lieu à la même heure où Jésus lui a adressé les paroles de guérison.

Tout ce dont vous avez besoin pour sortir de n’importe quelle situation difficile est une Parole venant de Dieu: cherchez à savoir ce qu’Il a dit à propos de votre situation, et accrochez-vous àSa Parole, en restant ferme dans la foi. Lorsque vous exercez votre foi en la Parole, elle produira des résultats en vous et pour vous – vous aurez certainement un témoignage.

PRIÈRE

Cher Père céleste, je me réjouis aujourd’hui de taParole qui bâtit fortement ma foi et influence mes actions. Ta Parole est ma vie, et la lumière qui me montre comment marcher sur les sentiers de la victoire, la prospérité et le succès chaque jour, auNom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 55:10-11; Jean 6:63; Hébreux 4:12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Pierre 1 & Ezéchiel 37-38

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 2:13-29 & Osée 7-8

Partager:
0 Comments

No Comment.