Prenez Votre Place D’intercesseur – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 29 Septembre 2017

Il n’y a pas entre nous d’arbitre, qui pose sa main sur nous deux (Job 9:33).

Notre verset d’ouverture montre qu’il y eut un jour et un temps où l’homme avait besoin d’un ‘’arbitre’’, un médiateur, et il n’y en avait pas. Job en avait besoin et il n’y en avait aucun.
Cela me rappelle également les paroles d’Eli à ses fils, en les réprimandant pour leurs actes atroces. Il a dit: ‘’Quand vous péchez contre un homme, quelqu’un peut venir et intercéder pour vous. Mais quand vous péchez contre Dieu, qui intercédera pour vous?’’ (Lire 1 Samuel 2:25).

Mais Dieu merci, Jésus est venu! Esaïe 59:16 dit: « Il voit qu’il n’y a pas un homme, il s’étonne de ce que personne n’intercède; alors son bras lui vient en aide, et sa justice lui sert d’appui. » Dieu a vu qu’il n’y avait pas d’homme, il n’y avait pas d’intercesseur, et a envoyé Le Seigneur Jésus, qui, aujourd’hui, nous a envoyé comme le Père L’avait envoyé (Jean 20:21).

L’homme n’est pas sans aide et sans espoir aujourd’hui; il n’est pas sans intercesseur. Nous sommes ceux qui sont appelés à intercéder et à veiller à ce que le dessein de Dieu, Sa volonté parfaite, soient accomplis sur la terre et dans la vie des hommes. Il nous a donné le pouvoir, la capacité et la responsabilité.

Paul, écrivant à Timothée dans 1 Timothée 2:1 a dit: ‘’J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes…’’ Aussi, dans Ephésiens 6:18, il a déclaré: ‘’Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints…’’

Alors que nous prions dans l’intercession, le Saint Esprit se tient avec nous contre les forces des ténèbres pour obtenir ce qui nous appartient et établir la justice de Dieu en tout lieu. Nous accomplissons ce ministère à travers et par le Saint Esprit. Lorsque nous jouons notre rôle d’intercesseurs, le Seigneur dit que nous vivrons une vie paisible et tranquille en toute piété et honnêteté (1 Timothée 2:4); nos sociétés seront établies dans la justice.

L’intercession est toujours faite en faveur des autres; vous concentrez l’influence de la puissance de Dieu vers les autres pour leur bien; et cela requiert une certaine persistance dans la prière. Imaginez que quelqu’un ait été malade du cancer ou d’une infirmité mortelle pendant longtemps; il pourrait ne pas être capable de s’approprier lui-même les bénédictions de Christ concernant la guérison. Cependant, par votre intercession, il peut recevoir un miracle, alors que vous prenez sa place dans la prière et que vous chassez l’adversaire.

Prière

Père Béni, je prie pour tous ceux qui souffrent, particulièrement les enfants de Dieu, qui sont malades, sans refuge, blessés ou qui expérimentent une quelconque forme de douleur, afin que par ton Esprit, et à travers le ministère des anges, l’aide, le secours, et le réconfort leur parviennent. Je prie afin que la foi, le courage et la force dont ils ont besoin pour sortir victorieux leurs soient communiqués, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Romains 8:34; Galates 4:19; Ezéchiel 33:7

lecture de la bible en 1 an

Ephésiens 5:3-21; Esaïe 27-28

lecture de la bible en 2 ans

Jean 1:43-51; 1 Rois 4

Partager:
1 Comments
amy camara 8 octobre 2017
Amen, je remercie le Seigneur pour Sa parole et pour la vie de son serviteur qui a était inspiré par le Saint Esprit. Je voudrais savoir si on peut intercéder pour les païens, pour ceux qui ne sont pas en christ prier pour la guérison, pour les affaires ...